Kumho ne s’est pas encore résigné et confirme son intention d'entrer un jour en F1. La société coréenne qui n’a aucune expérience dans la catégorie reine, aurait écrit une lettre à la FIA pour remplacer Bridgestone. Finalement, Pirelli a remporté la mise. C’est la marque italienne qui aura en charge les gommes pour les saisons 2011 à 2013. « Notre société est récente comparée aux autres mais nous avons besoin d'appartenir au marché global avec notre pouvoir technique, et l'automobile est le secteur où nous pouvons montrer nos capacités. » affirme le directeur. Kumho est déjà une grande marque en Formule 3 et précise que son objectif c’est la Formule 1. « Déjà nous avons contribué au développement des pneus de F1 en 2007 et maintenant nous cherchons une occasion pour entrer dans le marché de la F1 » Hankook est une autre marque coréenne liée récemment avec la F1, mais le directeur de la firme a insisté que Kumho était « la seule société coréenne à avoir la technologie pour produire des pneus pour la F1 ». Sabrina Beaudoin |