Chaque campagne voit désormais un classique du comique se répéter, le célèbre numéro du Nouveau Centre « Attention j’y vais ».
lafon
Dans ce célèbre numéro entre de comique entre « blanc bonnet et bonnet blanc » , le Nouveau Centre et particulièrement son représentant local M. Lafon annoncent à leur partenaire UMP que « cette fois c’est bon, les divergences sont telles que nous ferons listes séparées »
Le chapitre le plus drôle de l’affaire s’est déroulé en 2007 ou lors de son lancement de campagne aux législative, le maire Lafon avait réuni ses partisans pour leur annoncer… qu’il se retirait.
Rebelote en 2009 aux européennes puis surtout régionales (ou M. Lafon ne doit pas regretter d’être parti en tête pour finir battu au 2e tour dans sa propre ville)
A nouveau le sketch redémarre aujourd’hui avec les cantonales ou nul ne doute de la résolution du Nouveau Centre à présenter un candidat contre l’UMP à Vincennes Est. Préparons nous déjà à bien rire. Il faut dire que l’exemple vient d’en haut puisque nul n’ignore que le célèbre Hervé Morin menace Sarkozy.
La politique offre quand même quelques moments de détente.
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)