Le Métropolis a vibré pour Karkwa et Pop Montréal
Karkwa a fait salle comble au Métropolis jeudi soir, lors de sa rentrée montréalaise. Dans le cadre du festival Pop Montréal, les récipiendaires du prix Polaris ont livré deux heures de show grandiose, après que le chanteur montréalais Leif Vollebekk eut foulé les planches pour une première partie planante, malgré un son un peu décevant.
Si Louis-Jean Cormier et ses acolytes ont eux aussi dû composer avec des problèmes techniques (et un trou de mémoire du chanteur lors de Échapper au sort, à cause duquel il a lancé à la blague: « “Va-tu” falloir que je commence à penser moi là? »), cela n’a pas empêché un parfait enchaînement des pièces. On a également eu droit à un set acoustique de trois morceaux par le duo Cormier/Francois Lafontaine.
Autre hic, la foule a été un peu tiédasse et n’a pas rocké comme elle aurait du. Elle a cependant chanté en cœur Marie Tu Pleures et Oublie pas, entre autres, et ovationné Leif Vollebekk et ses musiciens quand le quintette l’a invité à partager la scène pour un blues. Les deux formations ont fini la soirée en chantant Le Vrai bonheur, accompagnées par un Métropolis qui a vibré d’émotion.
L’éclairage a été le must de la soirée. Avec ses lasers verts sur la Piqûre et ses ampoules et colonnes lumineuses tout au long du show, Mathieu Roy a probablement rendu sa plus belle œuvre.
par Philippine de Tinguy, PatWhite.com, le 1 octobre, 2010