Magazine Culture

Nouveauté US: No Ordinary Family

Publié le 02 octobre 2010 par Alexisp
Nouveauté US: No Ordinary Family Nouvelle série familiale et fantastique de ABC, No Ordinary Family se présente comme une pure série de superhéros menée tambour battant par le couple Michael Chiklis et Julie Benz.
Alors que la rentrée US vient à peine de commencer, certaines séries se distinguent déjà parmi la trentaine de nouveautés (un record) proposées cette année par les chaînes. Sur la CW, par exemple, l'adaptation de Nikita a su convaincre un public fidèle et Hellcats a également permis au network de ne plus se cantonner à des audiences très, très basses. Ce qui ne veut pas dire que la tendance est à l'embellie. Il y a quelques jours à peine, la série Lone Star a été supprimée par la Fox après seulement deux épisodes, et devrait être rapidement rejoint par Undercovers (NBC). Seules CBS et ABC restent stables même si cette dernière a d'ores et déjà supprimé son dernier échec cuisant, My Generation.
Mais ABC peut être satisfaite. Elle, qui cultive la veine fantastique contre vents et marées (Lost, V, Flashforward...) depuis quelques années, est parvenue à imposer No Ordinary Family, nouvelle dramatique réjouissante et bon enfant. L'histoire se résume en quelques mots: une famille décide de partir en voyage afin de ressouder les liens qui les unissent. Hélas, ils se retrouvent embarqués dans un crash d'avion dont ils ressortiront vivants. A leur retour, chaque membre de la famille se rend compte qu'il a développé des facultés extraordinaires, dignes des superhéros. C'est donc sur ce postulat des plus éculés que se base la série. Tout cela rappelle immanquablement Les 4 Fantastiques ou bien Les Indestructibles, des sources d'inspiration conscientes... Ou non. Le fait est, par exemple, que l'on retrouve Michael Chicklis, éternel Vic Mackey de The Shield, dans un rôle TRES proche de celui qu'il tenait dans Les 4 Fantastiques. Un hasard? Je ne pense pas.
Papa devient donc super costaud et peut chasser tranquillou du méchant tandis que Maman obtient la rapidité extrême qui lui permet de répondre à tous ces devoirs de mère, de femme et de scientifique modèle. Quant aux enfants, la fille peut entendre les pensées des autres, ce qui lui cause bien des tracas, et le fils devient un génie des mathématiques. Sympathique tout cela. Pendant une demi-heure, le pilote passe par l'éternelle phase de la découverte des pouvoirs. Amusant. Mais, heureusement, l'intrigue ne se limite pas qu'aux bonds d'immeubles en immeubles de Michael Chiklis, qui s'amuse comme un petit fou. Plus sombre dans ces ramifications criminelles et policières, No Ordinary Family fait couler le sang et plutôt deux fois qu'une. Le "méchant" de l'histoire tue sans vergogne, et amène avec lui une ambiance plus sombre, une bonne chose. Et du mystère... Car oui, lui aussi est dôté de superpouvoirs. Comment est-ce possible? Réponse au prochain épisode.
No Ordinary Family ne révolutionne pas la série de superhéros mais propose une lecture intelligente du genre en y insufflant autant d'humour que d'action pour satisfaire toute la famille. C'est en outre un bon divertissement qui déploie un arsenal d'effets visuels très convaincants. A voir en espérant que la suite soit d'une tenue au moins équivalente.
No Ordinary FamilyTous les mardis soirs sur ABC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexisp 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine