BMW a décidé de rappeler 350 000 voitures suite à des problèmes de freins, principalement en Amérique du Nord.
Des voitures de grand luxe qui comprennent 5 800 Rolls-Royce, ainsi que les BMW berlines de Série 5, 6 et 7 équipées d’un moteur V8 et V12, construites entre juillet 2001 et novembre 2009. Les clients de BMW sont priés de se rendre par précaution au garage pour un échange standard de pièce.
Les rappels sont devenus de plus en plus fréquents chez les constructeurs automobiles, touchant jusqu’aux marques de luxe les plus prestigieuses.
Récemment, l’italien Ferrari a annoncé qu’il allait rappeler tous les exemplaires de son nouveau modèle, la 458 Italia, produits en Italie avant juillet 2010 après que quatre d’entre eux ont pris feu.
Pour la firme Allemande, ce rappel est mené de façon volontaire par le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, alors qu’aucun accident n’a été déploré.
« On a choisi de rappeler les voitures, c’est une pratique normale de cette industrie. On a un risque potentiel, mais ce n’est que potentiel », a expliqué Ian Robertson, le directeur des ventes de BMW, lors d’un entretien à l’AFP, à l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris.
Alors que l’on nous présente les voitures comme étant de plus en plus fiable, les rappels de ces derniers mois laissent perplexe.