Louis Vuitton pense augmenter ses prix.

Publié le 02 octobre 2010 par Designluxe

Les hausses de prix pourraient aller jusqu’à 9% et concerneraient essentiellement les lignes classiques des sacs et épargneraient les collections récentes.

Alors qu’un hausse de 2% avait déjà eu lieu en juillet, il s’agirait d’une réaction face à la hausse des prix des matières premières : l’or et le palladium pour la bijouterie mais surtout le coton ou le cuir, qui auraient bondi de plus de 50 %. Une autre rumeur laisse penser que cette hausse serait en fait un réajustement entre les prix en euros et les prix en yen, une différence qui pousserait les touristes à acheter les produits de la marque en Europe.

Louis Vuitton récente première marque de luxe mondiale devrait entrainer dans son sillage d’autres grandes marques comme Chanel ou Hermès.

Après la décision du maroquinier de fermer une heure plus tôt en France cette nouvelle hausse de tarif montre bien que le secteur du luxe se porte magnifiquement bien.