Semblerait que nous sommes une grande majorité dans cette famille.
Stephen Harper a placé dans cette catégorie les gens des régions l'autre semaine. En perdant son vote sur l'élimination du registre d'armes d'épaule au Canada. Un registre qui tient compte de qui possède des armes, où et pourquoi au pays. En perdant le vote par deux voix, il a commenté avec amertume que "Les gens des régions n'accepteraient jamais de se faire traiter comme des criminels et que son parti allait se battre jusqu'à la victoire"...
1-Les gens des régions ne sont pas aussi idiots que le prétend le Premier Minus. Ils comprennent complètement pourquoi on tient un tel registre. Son mépris pour les régions est triste.
2-Après avoir voulu éliminer un questionnaire jugé "trop personnel" il s'attaque à ce qu'il considère "une autre invasion de notre vie privée coûteuse"...se cache-t-il finalement un indépendantiste en Stephen HarPEUR?
3-"Nous allons nous battre jusqu'à la victoire..." ça rappelle un archarnement connu...ah Oui! jouer au jeu du Référendum sur la souveraineté jusqu'à la victoire...tiens d'autres points communs avec les indépendantistes...
Épais au sommet.
Semblerait que nous soyons vraiment une grande majorité dans cette famille.
L'univers de la publicité nous le suggère fortement. Il y a actuellement une publicité (de restauration je crois)où un couple jase et trois choristes s'amusent à une table derrière à répéter en chantant le dernier mot de chaque phrase de la demoiselle que l'on devine chanteuse d'un groupe qui contient es trois choristes. Rien à voir avec rien. Cette pub doit viser un niveau d'épaissitude qui m'échappe. On voit même un figurant en beurrer épais (tiens ce mot!, encore) en employé du resto qui porte attention aux trois filles et qui danse un peu au son de leur imbuvable chorale.
Une autre pub, d'une compagnie convergente nouvellement sur le marché de la téléphonie, nous montre de fausses consultations publiques où les clients sont d'une telle morosité dans leurs inquiétudes sur la définition du mot "infini" qu'ils testent la patience de celui qui leur présente le produit. Cette fois le message semble suggérer que cette nouvelle compagnie n'est pas pour les épais. Pourtant la grande majorité des clients de cette société convergente pourrait facilement compter des milliers de gens dans cette famille dites des épais. L'auteur de ses lignes compris. Mais en tirant dans les jambes de celui qui pourrait remplir votre portefeuille...Les épais sont peut-être aux commandes là aussi...
Parlant de portefeuille, en anglais une compagnie de je ne sais trop quoi a pour slogan "What's in your wallet?" (Qu'y a-t-il dans votre portefeuille?). Répété à la fin de toutes ses publicités comme un "Amen" bien senti. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beau retoruner cela de toutes les manières possibles je trouve la question fort indiscrète. Not of your fucking business serait ma réponse. Chaque fois que j'ai entendu cette litanie je sentais quelqu'un intéréssé à me soutirer ce qu'il y a dans mes poches.
Le traitement réservé aux gens qui veulent un moratoire sur le gaz de schiste est une autre preuve qu'on prend les gens pour des épais.
Puis on nous flanque une hypocrite journée sans voiture au beau milieu de la semaine. En pleine saison des nouveaux modèles de voiture. Je ne vous invente rien, à l'aube la veille, je m'étais étonné de voir successivement 4 annonces de nouvelles voitures consécutives toutes concurrentes. Comme pour nous rappeller "Hey, n'oubliez pas là, demain on fait semblant pis après, vous nous revenez...(because we want what's in your wallet!)". On ne ferme même pas toutes les rues, on choisit un petit quadrilatère et pendant quelques heures à peine. Ironiquement c'est autour de ce même quadrilatère que chaque année, la tribu d'austrapopithèque se réunnit pour aller entendre les ronrons des moteurs de la Formule 1 et ses shows de fumée.
Parce que tout ça c'est rien d'autre que de la fumée.
Les épais ont le poumon enfumé.
Finalement j'ai eu la confirmation que le vide domine dans ma belle Province quand j'ai écouté Pénétration Double dimanche dernier à TVA. 6 filles, dont l'une sait qu'elle a trouvé son homme si "j'suis capable de me voir en train de l'embrasser pis de m'imaginer au lit avec lui, naked", doivent choisir parmi 8 alpha mâles qui, eux aussi, rûgissent et bêlent plus qu'ils ne verbalisent. Le décor choisit de Whistler est somptueux mais les beauté(e)s choisi(e)s pourraient aussi nous offrir autre chose que du dé"corps". Bien souvent on a l'impression que passé le beau "package" il n'y a rien.
J'ai attrapé la fin du Banquier tout juste avant et bon sang...NOUS SOMMES NULS!
Je n'ai rien contre les émissions épaisses, je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais quand celle-ci défonce le 2 millions, c'est le tiers de ma province qui met son cerveau à off...Ça fait mal...
Je ne me place pas au-dessus de tout ça, je ne dis pas non plus que je ne suis pas de cette catégorie, celle des épais. Je suis bien souvent, le plus royal des abrutis.
Mais il me semble que notre culture pourrait faire meilleure figure.
Du Premier Minus au petit écran du salon en passant par ce qui pollue nos rues.