La manifestation du 2 octobre à Toulouse partira à 10h de st Cyprien; le réseau Tisséo sera perturbé.
La manifestation de ce 2 octobre à Toulouse contre la réforme des retraites engendrera de nouvelles perturbations dans les transports.
Tisseo a annoncé, par la voix de son site internet que les lignes de bus du centre ville seront déviées dès 9h pour contourner le cortège de manifestants qui ont rendez-vous à 10h à St Cyprien. Sinon, les services Tisséo ne seront que faiblement perturbés pour un samedi. Les bus concernés sont les lignes 1, 3, 14, 15, 16, 22, 23, 29, 38, 42, 44, 63, 66, 70, 71 et la navette de l'aéroport. La navette du Centre Ville est suspendue. Des modifications d'itinéraires et des rétablissements de lignes pourront s'effectuer en temps réel selon l'évolution de la manifestation. Et, d'autres informations seront distillées durant la journée.
Pour la SNCF, qui dit manifestation ne dit pas forcément grève. Dans ce cadre là, à 24h de la manifestation de ce samedi, la SNCF n'a émis aucun appel à la grève. Et, il faut obligatoirement le faire 48 heure avant la date précise. Dans ce cadre là, la société ferroviaire estime que le trafic devrait être normal demain sur les lignes.
Du côté de la manifestation à Toulouse
Afin de permettre à un maximum de personnes de descendre dans la rue, l'intersyndicale appelle à la manifestation un samedi. Le dialogue de sourd entre les syndicats et le gouvernement continue mais les premiers ne comptent pas lâcher et appellent à descendre de nouveau dans la rue lors de cette manifestation à Toulouse.
Ce samedi 2 octobre, le cortège partira dès 10 h Place de Saint Cyprien pour rallier les allées Jean Jaurès comme le 23 septembre dernier. Les manifestants passeront alors par le Pont des Catalans, Héraclès, Compans, Boulevard de Strasbourg, pour un finish en haut des allées Jean Jaurés.
Manifestation samedi 2 Octobre 2010 à Toulouse, départ à 10h place St Cyprien
> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre
> La manifestation du 7 Septembre à Toulouse en photos
Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse