Fun et fitness avec la trottinette « Drifter » pour petits et grands !

Publié le 02 octobre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

La trotinette ou patinette ? Tout le monde connaît. Le trikke ? Ce sport né aux USA fait de plus en plus d'émules en Europe. La Drifter ? Vous ne la connaissez pas encore, et pour cause : elle n'arrivera en France que le 15 octobre prochain.

La Drifter, cet hybride trois roues de la trotinette et du trikke, est dédié aux enfants et aux adultes qui aiment le fun de la glisse, apprécient les sensations mesurées ou souhaitent se muscler en douceur. Ou tout cela à la fois !

Pour pratiquer la Drifter, il suffit de placer ses mains sur le guidon, et un pied sur chaque marchepied arrière. On peut, comme pour la patinette, se donner un peu d'élan au démarrage. Puis, comme avec le strikke, c'est le balancement de gauche à droite des hanches qui permet à l'engin d'avancer en dessinant de petites courbes paraboliques. L'engin est doté d'un frein apprécié sur les sols en pente.

La Drifter en gros plan

Prise d’angle, équilibre, vitesse et rythme : dès les premiers tours de roues, la Drifter se révèle ludique et excitante, donnant la sensation d'être un skatter ou un skieur pro. Regardez comment adulte et enfant la prennent rapidement en main.

Avantage et non des moindres, la Drifter se monte et se démonte sans outil en moins de deux minutes chrono ! Regardez la vidéo ci-dessous pour le constater.