Vous vous rendez compte, tout le monde n’attends que ça, vous voir défiler avec vos 7000 robes et bijoux de traditions orientales.
Soyons sérieux, il serait simple de vous vanter les bienfaits d’une Negafa et de vous facturer cela en ajoutant quelques zeros, mais ce n’est pas le genre de Mon Mariage Musulman.
Notre objectif est le plaisir, la joie des invités des familles et des mariés. Tout ce qui peut l’entraver est proscrit dans notre idée du mariage musulman.
La Negafa dans l’histoire
Il y a quelques siècles de ça, beaucoup de familles musulmanes qui voulaient marier leurs enfants se trouvaient confrontés à un manque de moyens, c’est alors que des femmes ont crée un service de location de robes, elles savaient bien que louer au lieu d’acheter, fait faire d’importantes économies.
Nous ne comparerons pas les services d’une Negafa aux services de locations de véhicules de cortège, car à ce service de locations de caftans, de takchitas s’est greffé, un service d’assistance à la mariée pour gérer son stress, l’accompagner le jour des noces. Nous pensons que ce service n’a plus lieu d’être aujourd’hui, bien sûr, une mariée resplendissante avec son jolie caftan, cela est un plus, mais seulement un plus dans l’ensemble des actions que vous allez mener pour rendre votre mariage orientale extraordinaire alors économisez votre argent et concentrez vous sur l’invisible.
Beaucoup de negafas autour de vous
Vous n’avez pas besoin de louer les services d’une negafa, vous pouvez louer quelques robes (3 à 4 maximum afin de ne pas lasser vos invités) car les personnes qui vous entourent sont des negafas.
Soyons clair, si vous n’avez pas autour de vous une personne (amis, famille, collègue) qui vous soutiendra moralement, qui vous évitera le stress du jour J, qui vous aidera à être magnifique alors, désolé de vous dire ça, mais votre mariage démarre mal. Chaque femme présente le jour du mariage est déjà votre negafa, ces femmes invités sauront vous dire si vous êtes belle ou si votre chignon est raté.
Donnez le rôle de negafa à une personne proche et motivée qui aura en charge tout ce qui concerne l’apparence esthétique de la mariée.
La présentation des robes de la negafa
Le mariage musulman est un moment de partage, tout ce qui tire trop les projecteurs vers vous seul, n’est pas bon pour la réussite du mariage. Dans beaucoup de mariages, on retrouve la même critique, au bout de la 3ème ou 4ème présentation de robes, beaucoup sortent, s’ennuient et pensent à rentrer chez eux.
Chez Mon Mariage Musulman, nous conseillons de défiler avec 3 robes et surtout de défiler avec les 3 personnes les plus importantes des deux familles, nul besoin de demander à la negafa de défiler avec vous. Dans une logique de partage d’émotions, rendez hommage à ces 3 personnes en leurs demandant de vous accompagner, lors de vos défilés en caftan ou takchita, elles en seront ravies.
Rien contre les negafas
Nous ne sommes pas contre les negafas chez Mon Mariage Musulman, simplement leurs prestation dans les mariages marocains vont à l’encontre de notre idée d’un mariage oriental réussi. Les mariés doivent donner pour recevoir et non attendre de recevoir. Surtout notre but est de vous faire faire des économies sur le superflu et de dépenser intelligement pour l’essentiel.
Dans notre prestation d’organisation de mariages musulmans, nous proposons un service de location de robes et d’assistance à la mariée qui sont compris dans notre forfait.
Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre prochaine Conférence Web Gratuite.