Lors de votre mariage musulman, la location de la salle de mariage sera l’une des clés d’un mariage réussi, le plus beau jour, la plus belle robe, la meilleure ambiance et la plus belle salle de mariage.
Vous devez bien sûr vous approcher de la salle dont vous rêver, mais comme nous vous le répétons sur Mon Mariage Musulman, vous devez éviter de focaliser sur le visible (la beauté de la salle) et plutôt vous concentrer sur l’invisible au moment de choisir votre salle de mariage orientale.
Nous prenons en charge la recherche de lieux pour votre location de salle de mariage, que vous recherchiez un château, un bord de plage, un parc, un restaurant où une péniche nous vous faisons bénéficier des nos tarifs négociés avec les loueurs de salles de mariage.
Quelques conseils pour une location de salle de mariage sans soucis:
La Capacité et les Particularités de la Salle de Mariage:
- Demandez-vous combien de personnes vous souhaitez inviter, faites une liste des personnes à « inviter absolument » et de ceux qu’on « aimerait inviter » puis décidez si vous souhaitez un grand ou un petit mariage.
- Ces personnes sont elles véhiculées pour la plupart, l’idéal est de trouver une salle à environ 30 min du domicile de la majorité des invités.
- Considérer l’espace pour le nombre d’invités assis et debout, l’espace de la piste de danse, l’espace pour l’orchestre si un orchestre est programmé, l’espace disponible pour le parking.
- La partie traiteur est-elle imposée par le propriétaire de la salle, ou pouvez vous faire appel à votre propre service de traiteur?
- La salle est elle isolée ou est ce un ensemble de salles, important car les places de parking peuvent manquer le jour J, si un autre mariage a lieu dans une salle voisine.
- La salle est elle bien sécurisée, issues de secours, extincteurs, pharmacie et personne sachant administrer les premiers soins et gestes de survie.
- Les toilettes sont elles suffisantes, propres, l’air conditionné et le chauffage fonctionnent -ils? Existe-t-il un accès handicapé ou avec chaises roulantes pour personnes très âgées?
- Les cuisines sont elles propres? cela vous donnera une idée du professionnalisme de votre interlocuteur. Les tables et chaises sont elles incluses dans le prix?
Le Décor dans la salle de Mariage orientale
- Peut-on changer le décor de la Salle? Les fleurs sont-elles fournies?
- Un espace fumeur équipé de cendriers est-il prévu à l’extérieur?
- Les invités qui dansent aiment s’interrompre et prendre l’air, préférez une salle avec une porte près de la piste de danse qui donne sur l’extérieur.
- Choisissez une salle avec une cuisine loin de la piste de danse et des invités afin d’éviter que le bruit des cuisines ne gênent les invités.
- Existe-t-il des restrictions horaires au niveau du bruit et des nuisances de voisinage.
- Au cas ou la soirée se déroulerait aussi en extérieur, prévoir un Plan B car le beau temps peut ne pas être au rdv.
- En extérieur, veillez aussi à ne pas être importuner par des moustiques et d’autres nuisibles.
- Existe-t-il un espace pour le sommeil des enfants et un lieu de détente pour les plus grands?
- Se renseigner sur le niveau acoustique de la salle, en demandant par exemple à votre D.J oriental s’il connaît la salle et si le son en ressort bien.
- La salle et les tables seront-elles aménagée ou faudra-t-il venir plus tôt et l’aménager.
- Une pièce séparée est elle prévue pour que la mariée puisse se détendre et se changer.
Le choix et le contrat de Location de la Salle de Mariage
- Préférez visiter les salles plutôt que les photos sur Internet qui sont bien souvent retouchées.
- Des pénalités en cas de dépassement d’horaires, ou de produits cassés sont elles prévues?
- Quels sont les modalités d’annulation et les pénalités qui en découlent?
- Quels sont les risques couvert par l’assurance du propriétaire, faut-il prévoir une assurance supplémentaire?
10 clauses qui doivent figurer dans votre contrat de location de salle de Mariage:
- La date et la durée exacte de la location de la salle de mariage. L’ heure de début et l’heure de fin avec le nombre total d’heures passés sur le lieu de la réception.
- Le nom et la description précise des lieux qui vous sont alloués, sans oublier les autres lieux, pièce pour la mariée, vestiaire, accès aux caves etc…
- Le montant total de la location et comment on arrive à ce montant, avec une annexe qui détaille le montant des pénalités en cas de problèmes, retards, produits endommagés.
- Inscrivez également le nombre maximum de personnes autorisées correspondant à ce prix.
- Une liste complète de tout ce que fournit la salle et le prix de chaque produit.
- Le calendrier des paiements et les pénalités en cas d’annulation.
- Attestation d’assurance du propriétaire ou votre attestation d’assurance dans le cas où vous auriez une assurance complémentaire qui prendrait en charge les éventuels blessures aux invités et dégradations dans la salle de mariage.
- Un inventaire des éléments de la décoration et autres produits présents.
- Détails des restrictions au niveau du bruit et des nuisances afin de ne pas voir la police débarqué en plein mariage.
- Tous les suppléments que vous avez négocié oralement et qui vous ont été accordé.
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