Votre choix est-il ferme et définitif ?
Eh non ! Vous n’alliez pas vous en tirer aussi facilement. Rappeler son ex n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, cela va vous replongez dans des souvenirs parfois trop beaux, parfois douloureux : soyez donc sûr de vous et certain que votre moral ne vous jouera pas des tours. Ensuite, posez-vous la question du pourquoi : est-ce pour la/le reconquérir, est-ce simplement pour prendre des nouvelles, est-ce pour devenir ami ? Le motif de votre appel jouera évidemment sur son contenu. Une fois ces objectifs déterminés, réfléchissez quelques instants à l’état dans lequel vous vous trouverez si tout ne se passe pas comme prévu, et à la gestion de votre excitation si ça marche trop bien. Il serait dommage de tout gâcher parce que vous êtes gagné par la joie, la tristesse, la colère ou l’amertume.
Le téléphone en mains
Vous avez votre téléphone en mains, le numéro est composé, vous êtes prêt(e)s à appuyer sur le bouton vert. Assurez-vous d’être bien au calme, d’être complètement détendu, de ne pas être dérangé pendant la conversation. Installez-vous confortablement et lancez-vous. Si votre décision est prise, pas la peine de se poser la question pendant des heures. Prévoyez quand même un motif pour raccrocher en urgence, on ne sait jamais ! Voilà, le téléphone sonne…
Zut, c’est la boîte vocale !
Pas de chance (ou peut-être que si, finalement…), vous tombez sur la boîte vocale. Ne raccrochez pas comme un voleur, mais laissez plutôt un message poli, détaché, pourquoi pas humoristique en disant que vous rappellerez plus tard. Au meilleur des cas, c’est votre ex qui vous recontactera et vous vous sentirez déjà beaucoup plus détendu(e)s. S’il/elle ne vous rappelle pas, attendez deux-trois jours (c’est pas grand-chose comparé au chemin que vous avez parcouru) et rappelez-la/le. Si votre ex ne répond toujours pas et ne vous rappelle pas, n’insistez pas trop. Vous le ferez dans quelques semaines ou vous déciderez que ça n’en vaut plus la peine.
Elle/Il décroche
L’adrénaline monte, votre cœur commence à battre la chamade, ça fait si longtemps que vous ne l’aviez plus entendu(e). Malgré tout, il faudra rester très calme et zen, ne pas montrer vos émotions et sentiments et, dans un premier temps, quel que soit votre objectif, soyez assez détaché(e)s et ne lui mettez certainement pas la pression. Commencez par lui demander des nouvelles, s’il vous en demande dites deux ou trois trucs, mais n’étalez pas votre vie immédiatement. Elle/Il risquerait de s’en satisfaire amplement et de ne plus avoir « besoin » d’avoir d’autres contacts. En bref, le mystère est la clé.