Magazine Football

En attendant Sunderland - Man Utd

Publié le 01 octobre 2010 par Dlem

sunderland_utd_001_copieSeptième journée de championnat et déplacement au Stadium of Light de Sunderland. Cette visite dans le nord de l'Angleterre, sur sa côte est plus précisément, nous a réussi lors des quatre dernières saisons où nous avons engrangé à chaque fois le maximum de points. Mais United est toujours à la recherche de sa première victoire à l'extérieur en championnat et les Black Cats ne comptent pas jouer les faire-valoir. Des équipes comme City et Arsenal ont déjà perdu des plumes à Sunderland cette saison et l'équipe de Steve Bruce a impressionné au-delà de son 7 sur 18.

S'il est gros minet dont il faudra particulièrement se méfier, c'est bien évidemment Darren Bent. L'attaquant au look de boxeur totalise déjà cinq pions en PL et est reparti sur des bases encore plus solides que l'an dernier (24 buts). Son nouveau compère ghanéen, Asamoah Gyan, sera également un danger permanent. Ces deux attaquants espèreront sans doute profiter des problèmes défensifs rencontrés par les hommes de Sir Alex depuis le début de cette saison. Toutefois, ceux-ci ont peut-être réalisé un match référence sur ce plan à Valence où le retour de Ferdinand s'est fait sentir et la clean sheet qui en résulta fit un bien fou. Ce retour est salutaire, car dans les autres lignes, des titulaires incontestables sont absents. Scholes, Valencia et Giggs au milieu, Rooney devant. On devrait donc encore avoir droit à Carrick ou Anderson, voire les deux, ainsi que Park, qui a avoué être à la recherche de sa meilleure forme. Devant, si Fergie ose un 4-4-2, la place aux côté de Berbatov devrait se disputer entre Owen et Chicharito, héro de Mestalla. Nani, étincelant depuis le début de la saison, sera une fois de plus l'homme à suivre pour créer le danger devant les buts du gardien belge Mignolet.

Steve Bruce devra lui aussi composer avec des absences : Meyler, Mensah, et deux anciens Red Devils, Richardson et Campbell, sont blessés. Danny Welbeck, prêté aux Black Cats, ne peut pas jouer contre le club auquel il appartient. Anton Ferdinand pourrait faire son retour à temps pour affronter son grand frère Rio. Le manager de Sunderland, qui a représenté United à 414 occasions, n'a encore jamais remporté la victoire contre son ancien coach en quatorze occasions, que ce soit avec son club actuel ou avec Wigan ou Birmingham.

Le décor est planté et chaque semaine, c'est la même conclusion : ce serait sympa de prendre les trois points ! D'autant que dimanche, Arsenal et Chelsea s'affrontent au Bridge (non, pas le jeu de cartes) et qu'il y aura de toute façon une bonne opération à faire. Espérons que Sunderland ne s'ajoutera pas aux chats noirs de ce début de campagne...

Onze probable : Van der Sar, O'Shea, Vidic, Ferdinand, Evra; Nani, Fletcher, Carrick, Park; Owen, Berbatov. 

Prono : 1-2

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines