Branféré, le paradis des animaux !

Publié le 01 octobre 2010 par Toulvibes
Avec ses 150 000 visiteurs chaque année, le parc animalier & botanique de Branféré est devenu un lieu incontournable du tourisme breton.
Créé en 1965, ce site de 40 ha, avec ses points d’eau reliés par des cascades, ses larges prairies, ses iles et ses sous-bois, offre à la centaine d’espèces animales qui y vivent, un vaste espace de liberté et de quiétude.
Situé au Guerno, entre Vannes et la Roche Bernard, dans le Morbihan, Branféré, pour les animaux qui y résident, est l’allégorie du paradis !
Protection de l’environnement, biodiversité, & développement durable, sont les maîtres mots là-bas, la fondation Nicolas Hulot y a d’ailleurs implanté une école, ce parc est bien plus qu’un simple zoo, comme l’explique Frédéric Jayot, son directeur :

www.branfere.com
www.fondation-nicolas-hulot.org
www.youtube.com/watch?v=Tzfv0Sb-wjk
Photos : Gwen
Pour que les hommes, et plus particulièrement les enfants, puissent devenir des citoyens pleinement responsables et acteurs de leur environnement, il est nécessaire de leur transmettre les clés pour mieux comprendre le monde vivant qui les entoure.
Branféré porte une grande attention à sa mission pédagogique, en vue de rendre conscients et responsables les enfants pour une meilleure cohabitation avec le monde vivant.
Un concept unique en France
L'École Nicolas Hulot, véritable pierre angulaire du développement du pôle éducatif de Branféré rassemble en un même lieu, un parc animalier et botanique, terrain d’observation et d’émerveillement, et un centre de sensibilisation et d'éducation à la biodiversité, dont les outils pédagogiques permettront une meilleure compréhension du monde vivant.
Merci Gwen, pour les photos. . .