Il y a ces matins où l’on a qu’une envie c’est manger des crêpes devant un dessin animé. Les sorcières de mon âge ne font plus ça et préfère faire spa dans leur chaudronbaignoire mais moi j’agis souvent comme si je n’avais pas encore le permis balais (le premier qui me rappelle que ce n’est effectivement pas le cas, je le scalpe)… Récemment donc j’ai regardé Monsters vs. Alien en baffrant savourant une délicate crèpe beurre de cacahuète sirop d’érable quand Léon me fait, ça te dit pas qu’on fasse fondre des bonbons schtroumpf pour se faire un B.O.B.?
J’aurais du lui rétorquer, qu’on est déjà assez nombreux à la maison mais dès qu’il s’agit de bidouiller dans la cuisine, vous me connaissez… Je me suis donc laissée tenter par la suggestion terrible de ma loutre …
J’ai offert à mes schtroumpf un tour de sauna dans mon cher micro-ondes , les ai fait glisser dans un de mes moules pyramides et zhou au frigo.
A priori, la confiture de schtroumpf est plutôt une déconfiture…
- 1) j’ai presque ruiné mon mug préféré de slurm de schtroumpfs.
- 2) Le paquet de shctroumpf ne remplit qu’une seule pyramide
- 3) Ça colle (aux doigts, au moule, aux dents, partout!)
- 4) Ça fait des bulles pas jolies
- 5) C’est pas ultra transparent
- 6) Ça met une plombe et deux éternités à sécher…
- 7) C’est un peu beaucoup écœurant sous la forme compacte d’une pyramide
- ) Ma formule pour donner la vie à bob a un peu capoté, il mesure 67 mètres de haut et depuis il s’est échappé, rayant de la carte 3 ou 4 villes de l’Est…
Malgré tout, je garde l’idée de faire fondre des schtroumpfs, surtout en cette periode d’Halloween. Si on calcule bien notre coup, on doit pouvoir ajouter une touche de couleur à un dessert en le décorant d’un trait de schtroumpf fondu, ou de petits (j’insiste sur le « petit ») moulages de schtroumpfs fondus… Yeux, montres, etc selons les moules flexibles que vous trouverez. Ajoutez des confettis en sucre pour leur faire des yeux et hop!
Bon appétit quand même les potirons!