Magazine Cuisine

La sorcière à Pôle emploi....

Par Lolocoop

Un peu plus d'un  an que je ne fume plus, mais la sorcière qui sommeille en moi se réveille parfois, comme aujourd'hui, lors d'un rendez vous à Pôle emploi. Je vous raconte....

J'avais pris rendez vous il y a un mois, pour m'inscrire, car maintenant que j'ai l'âge canonique de 50 ans (je sais je n'en n'ai pas l'air du tout ! Merci !), je pensais naïvement, pouvoir être AVS et accompagner un enfant handicapé dans son parcours scolaire, je savais qu'il fallait certaines conditions pour le faire, ce sont des postes très mal payés, des contrats spécifiques pour "les fin de droits, handicapés, jeunes, vieux de plus de 50 ans", enfin bref, des sous emplois, parce que les gamins handicapés ne le valent pas certainement  !!!!

Et voici que j'apprends que les budgets sont supprimés, en tout cas dans le 22, que peut être dans le 35 il y en aura d'autres, mais que il faut le savoir, les gamins handicapés qui ont besoin d'une AVS, ou EVS, (la personne très con-pétante qui m'a reçue n' avait pas la moindre idée de la différence), et bien c'est fini, les contrats en place vont se terminer, mais après,....

A Pôle Emploi, ils ont tous l'air d'être totalement désabusés et shooté à la dose maximale d'antidépresseur, et je peux comprendre, car passer ses journées à dire à des chômeurs, qu'ils n'ont aucune chance de trouver un emploi, que tous les budgets sont supprimés partout,( "C'est la crise, Madame, vous êtes au courant ? " Sisisi elle m'a dit ça)et devoir en radier le plus possible, et bien ça doit être plus que déprimant.

Ensuite j'ai osé demander, si il y avait toujours des aides pour les employeurs qui embauchaient des vieux de plus de 50 ans, et là, j'ai cru qu'elle allait avoir une attaque ! "Des aides, des aides, supprimées les aides, plus d'aides, plus de budget, plus rien je vous dis ". Je n'ai pas osé insister, j'ai eu peur qu'elle se mette à pleurer, elle ne pouvait pas se jeter par la fenêtre, on était au Rez de chaussée, mais bon, dans le doute, je n'ai plus rien dit.

Pour finir il y avait un bug donc, pas moyen de finaliser mon inscription, et surtout "N'oubliez pas d'actualiser votre situation parce que sinon vous serez radié !!!" Ben euh, mais je veux bien mais vous m'avez dit que je n'avais aucun "droits "de toutes façons", "Ah on ne sait jamais, les choses changent parfois très vite, peut être que la semaine prochaine se sera différent !".

Bref j'ai eu un court instant la sensation de me retrouver dans un sketch de Devos, s'il était toujours en vie, je pense qu'il aurait fait quelque chose d'hilarant la dessus. Sauf que dans la vraie vie, c'est tout de même assez pathétique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine