Salon de l’automobile de Paris : c’est parti pour 15 jours !

Publié le 01 octobre 2010 par Nonolito

Comme vous le savez certainement le Mondial de l’Automobile de Paris ouvrira ses portes au grand public dès demain matin. Ayant eu la chance de participer aux journées presse, je tenais à revenir sur un des moments forts : la conférence de presse de Carlos Ghosn.

Comme prévu, le PDG de l’alliance Renault-Nissan a présenté une version quasi définitive de sa citadine 100% électrique, la Zoé. Cette dernière sera le modèle cœur de gamme et ses ventes devraient représenter environ 60% des volumes du projet véhicules électriques. Par ailleurs, Carlos Ghosn a confirmé ses prévisions concernant la part des véhicules électriques en 2020 (10% du marché total, ndlr). Il a même sous-entendu que ce chiffre pourrait être plus élevé («10% c’est probablement un chiffre conservateur») et que Renault serait à 500 000 unités par an « bien avant 2020 ».

Par ailleurs, ces journées presse ont également été l’occasion pour moi d’essayer deux voitures électriques : la Nissan Leaf et la Peugeot iOn. Je tenterai de vous faire partager mes impressions sur ces essais en rédigeant un article complet.

Enfin, je reviendrai plus en détails sur l’ensemble des véhicules écologiques et concept-cars présents durant ce Mondial de l’automobile de Paris dans une série de billets à venir. La suite au prochaine épisode.