Le message est très simple, très clair : "Denying child rights is wrong. Put it right." Il est illustré par des portraits d'enfants avec le détail de leurs parcours. Un storytelling bien réalisé.
Au centre de la campagne, un film qui déroule simplement la vie quotidienne d'enfants défavorisés à travers le monde, hyper réaliste mais pas trop misérabiliste (mis à part la musique à mon avis). Comme le rappelle Nils Cleworth sur le blog de Vanksen, ce sont des images qu'on a vu en vrai si on a la chance de voyager, sinon à la télévision. Ce films est diffusé sur internet de façon virale, ce qui démontre une fois de plus la capacité des ONG à utiliser les nouveaux modes de communication. Faites passer le message..
Il y a aussi "Unfair Wheel", petite animation pédagogique qui permet de développer plusieurs thèmes avec des chiffres clés.
J'ai juste une petite retenue sur la page "Donate" du site, je ne trouve pas que la juxtaposition d'une photo d'enfant avec un prix soit super judicieuse quand on lutte contre la prostitution et le travail des enfants..