Pendant longtemps, Vienne a eu l’image d’une destination très tranquille et traditionnelle, et dont l’incontournable visite du palais de Schönbrunn symbolise cette représentation. Cependant, ces dernières années, Vienne s’impose dans le paysage des villes branchées comme Berlin et Londres. L’illustration avec la Vienna design week qui débute ce week-end.
Du 1er au 10 octobre 2010, la capitale autrichienne organise donc la Vienna design week. Cette année, la manifestation met à l’honneur la Suède. Alors évidemment, côté mobilier, l’entreprise suédoise mondialement connue, Ikea, exposera ses meubles aux lignes épurées. Si vous aimez les objets et installations design, cet événement est fait pour vous. On y découvre les nouvelles tendances, des objets aux formes originales et aux matériaux innovants. On peut aussi assister à des tables rondes sur la créativité, et échanger avec des designers.
La design week de Vienne, du 1er au 10 octobre 2010
La Vienna design week traduit la percée de Vienne comme ville branchée. Dans la capitale autrichienne, de jeunes créateurs immergent. Le quartier du Neubau est le quartier par excellence du design. Au début des années 2000, la municipalité de Vienne a fait réhabilité les gazomètres (réservoir de gaz) de la ville. Et parmi les architectes choisis, on retrouve Jean Nouvel. Petit à petit Vienne se fait une place dans le top 5 des destinations européennes les plus design. Si vous avez envie de découvrir cette capitale, où se mêlent design et tradition, sur addictrip vous trouverez une liste de bonnes adresses et des promos d’hôtels à Vienne.