Ressembler à une femme VS Incarner LA femme…
J’ai appris hier la mort de Tony Curtis, grâce au post de thelieandhowwetoldit, et j’en suis triste, c’était mon béguin de petite fille, grâce à Amicalement Vôtre. Plus tard j’ai vu (je ne sais combien de fois) Certains l’aiment chaud/Some like it hot, et j’ai adoré ce film merveilleux, drôle et assez osé d’une certaine façon.
C’est une comédie hilarante grâce aux deux acteurs Tony Curtis et Jack Lemmon, forcés de se déguiser en femmes pour intégrer une troupe musicale féminine… Le très macho Tony Curtis (devenu Josephine) se retrouve à tortiller des fesses, tout en tombant raide dingue de celles de Marylin Monroe… Tandis que Daphné (Jack Lemmon) a du mal à ne pas laisser éclater sa joie d’être plongé dans cet univers de filles, comme une mouche tombée dans un pot de miel. Il aura du mal d’ailleurs à mener sa barque sans complications…
Dans cette scène, j’adore quand Jack Lemmon constate avec désespoir “Mais c’est un tout autre sexe !”, découragé par la féminité explosive de Marylin Monroe. Il faut la voir passer devant la locomotive avec grâce et dignité, pour sautiller, effarouchée, devant la vapeur qui en jaillit… Les deux mâles en sont pantois…