Magazine Beauté
Jeudi dernier. Je me réveille avec une odeur de Grande Mosquée turque. De Bosphore. De marché aux épices. De Grand Bazar. Était-ce un rêve? La réalité? Je tranche pour le rêve. J'opte ensuite pour la réalité. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un déclic! Je booke mes billets à la dernière minute. Turkish Airlines. Pas trop cher. Pas trop cheap non plus. Trop envie de jouer les funambule entre L'Europe et l'Asie. Istanbul, me voiciiiii.
À l'intérieur du Marché aux épices, mon nez frétille, mes narines s'excitent. De la cannelle? De la fleur d'oranger? Non. Autre chose. Une odeur charnelle. Capiteuse. Un parfum d'orient... très enivrant. Je le sens! Mon nez me guide jusqu'au fond du marché, à l'arrière d'une boutique digne des Mille et une Nuits. Mon nez s'agite, mon sourire s'étiiiiire. Serait-ce un laborantin turc??
Derrière le comptoir, mille flacons magiques... Mon coeur palpite. Toutes ces odeurs rien que pour moi?? Je pointe les noms qui m'interpellent: Pleasure, Dreams, Queen of the Night.... Aphrodisiac for men....
J'hésite. Je les veux tous! Ma petite voix dit: "Et si tu choisissais la somme de tous ces mots? Après tout...Pourquoi se limiter quand on peut tout avoir?"
Mon nez crie "Night in Instanbul!"
Pleasure, Dreams, Queen of the Night.... Aphrodisiac for men = Night in Istanbul...!
Le laborantin s'exécute. Pose l'étiquette du parfum sur le mini flacon turc. Je souris. Il demande si je suis mariée. Je dis non. Il demande si j'ai une soeur. Je dis oui, mais elle est mariée!
Je repars sur un nuage... d'odeur de Night Istanbul.
Était-ce un rêve? La réalité?
Si l'odeur de vos rêves pouvait parfumer vos jours... Quel serait le parfum de vos rêves les Bees?
Bzzzzzzzz