Magazine Cuisine

C’est le moment de congeler vos herbes aromatiques !

Par Nadoo

Ça y’est, les températures chutent à grande vitesse, et les herbes aromatiques de mon balcon commencent déjà à tirer la tronche. Alors au lieu que toutes ces petites herbes soient perdues pour toujours (snirf snirf), j’ai décidé cette année de les congeler ou de les faire sécher ! Et si vous n’avez pas la possibilité de rentrer vos herbes aromatiques au chaud, et bien je vous conseille franchement de faire pareil…^^

congeler_herbes1

En plus, c’est tout simple, il faut juste un peu de patience, surtout si vous avez beaucoup d’herbes aromatiques différentes !
Voici tout ce que j’ai décidé de congeler cette semaine :
- De la ciboulette : je l’ai lavée, séchée dans un sopalin, puis finement ciselée.
- Du basilic : j’ai fait 2 tupperwares différents : un contenant les feuilles de basilic entières, lavées et séchées, et un contenant du basilic finement ciselé. Comme ça, j’aurai le choix le moment venu !
- De l’origan : que j’ai entièrement émietté (un peu longuet c’t'histoire d’ailleurs…)
- Du persil : je ne l’ai pas finement ciselé mais j’ai récupéré uniquement les ‘pluches’ pour jeter les queues.

- J’avais aussi du thym, que j’ai laissé séché à l’air libre sur une assiette pendant quelques jours et que j’ai ensuite émietté. Celui-ci ne finira pas au congélateur, mais tout simplement dans un tupp avec les autres épices dans ma cuisine. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de l’émietter, vous pouvez conserver les brins de thym entiers.

Je vous l’accorde, cette préparation demande un peu de temps mais je pense que ca valait le coup car je suis sûre que ce sera meilleur et plus parfumé que les épices déshydratées du commerce !
Enfin, je vous tiendrai au courant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines