Magazine Politique

Midi Libre – « Cadène : « Je n’ai pas cédé »»

Publié le 01 octobre 2010 par Ncadene

Suite à un article polémique et particulièrement virulent à mon égard, j’ai dû répondre aux questions du Midi Libre, en essayant de mettre un terme à une inutile escalade verbale. Voici ci-dessous l’article du Midi Libre de ce jour :

1084_W100VEN
LES FAITS : Le courant majoritaire reproche au jeune Ségoléniste d’avoir joué double jeu, mardi soir, devant la commission nationale

« Je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai pas cédé face à la commission nationale, j’ai défendu le compromis que nous avions signé lundi avec le courant majoritaire dans le Gard, il y a des témoins pour le dire. » Nicolas Cadène se dit choqué et surpris de la violence de la charge des proches de Damien Alary dont il a fait l’objet toute la journée de mercredi, suite à la décision de la commission nationale de maintenir le terme de « secrétaire fédéral adjoint chargé de la coordination»  ( lire Midi Libre d’hier).
L’animateur nîmois du courant Royal raconte : « Lundi soir, on s’est entendu avec le courant majoritaire pour que le terme d’» adjoint»  soit effacé au profit de « numéro 2″. Moi, j’ai défendu cette position mais pour la commission nationale, c’était un point dur.Un élément de négociation sur lequel ils n’ont pas voulu lâcher » , explique le Nîmois.
Visiblement affecté, Nicolas Cadène assure « avoir joué collectif. Je souhaitais la réconciliation entre les deux grandes sensibilités du PS gardois. D’ailleurs, notre courant a fait des concessions. » Insistant cependant sur l’intérêt à « travailler ensemble sur les échéances à venir et en finir avec les polémiques stériles qui durent depuis un an », il s’inquiète d’une possible radicalisation du courant majoritaire : « L’escalade verbale ne marchera pas. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines