Magazine Côté Femmes

La rencontre encadrée "produit" idéal

Publié le 01 octobre 2010 par Ingridkpl

La rencontre encadrée
Les cœurs solitaires qui cherchent leur moitié sur la Toile font des infidélités aux Ténors de la rencontre. Et se tournent de plus en lus vers des sites affinitaires à taille humaine. (propos recueillis dans Marianne).
La sélection communautaire me semble un peu galvaudée sur certains sites (sans les nommer). En effet, ils sont nombreux à inciter le candidat "recalé " à réitérer une tentative. Un message de bon ton (comprenez, plein de politesse) s’affiche pour prévenir le "mal noté" qu’il peut retenter sa chance. Les rejetés peuvent donc à loisir (changer de pseudo, de photo, ajouter un zéro à leurs annuités, s’inventer une nouvelle histoire et le tour est joué...). Est-ce vraiment sérieux tout ça ?
Qui se ressemble s’assemble et c’est tant mieux!
L’univers des rencontres haut de gamme fait un véritable carton dans le domaine. Qui plus est, les portes ne s’ouvrent à vous que si vos motivations sont sincères et, apparemment, ça marche. Les quadras y sont accueillis bras ouverts et on fait connaissance entre personnes de même appartenance. On peut y exprimer ses désirs les plus secrets (tout est permis)… Mais il est interdit de séduire au-dessus de ses moyens.
Et comment s’y prennent-ils?
En étant très exigeants et en rencontrant TOUS les candidat(e)s. Ces derniers ne pouvant plus mentir pour se conformer aux attentes des autres ne trichent donc plus en présence d’une consultante/conseillère. Ils doivent tous –sans exception aucune- "montrer patte blanche" pour se faire accepter. Et, ils sont nombreux à s’inscrire au casting pour se montrer en "vrai" et ainsi faire des rencontres de qualité.
Si, vous n’avez qu’un seul défaut, celui d’être marié ou en couple? N’essayez même pas. La sélection rigoureuse de certains sites vous éliminera d’emblée dés la présélection.

La sécurité relationnelle n’est pas un vain mot!
Vous voulez rencontrer quelqu’un de bien qui partage vos valeurs? Alors, restez entre sympathisants. Le consulting relationnel est un moyen "normal" et même plutôt "tendance" pour trouver l’âme sœur. Et, contrairement aux agences matrimoniales qui peinent à se débarrasser de leur mauvaise image de dernière chance, la consultante en communication (charmante "casteuse" à l’œil affûté)… vous aide à ne pas rater votre rencontre et vous mets volontiers en scène si vous correspondez au profil recherché. Sinon, vous devrez vous passer d’elle pour vous mener à l’amour.

OUF ! L’usine à rencontres marche moins… un peu d’espoir dans ce monde d’offres alléchantes qui nous donnent l’illusion qu’on peut désormais choisir un homme ou une femme comme un yaourt en grande surface.

Ingrid KLEIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingridkpl 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte