Retrouvez 2 nouveaux conseils de Nadège notre experte Feng shui pour l'aménagement de votre bureau, je lui laisse la parole :
Je dois bien vous l’avouer, cela va se compliquer pour vous. Mais c’est un principe fondamental en Feng Shui que vous allez découvrir aujourd’hui :
LE BUREAU NE DOIT PAS TOURNER LE DOS A LA PORTE
Ce n’est pas Feng Shui ! Pourquoi ? Parce que cela crée une situation de stress et de tension non favorable au travail. C’est votre cerveau reptilien qui fonctionne. Vous ne savez pas ce qui pourrait arriver et qui pourrait venir vous attaquer par derrière (à part un crapulou à deux pattes appelé aussi enfant !). Cette situation contribue à abaisser votre capacité de concentration et donc la qualité de votre travail. Attention, je ne dis pas que vous travaillez mal. Je dis que vous pourriez mieux travailler, ce qui est différent.
En Feng Shui, il est donc recommandé de mettre son bureau de manière à voir la porte d’entrée. Si vous ne le pouvez pas, alors je vous conseille de mettre un carillon ou une petite clochette qui se déclenche à l’ouverture de la porte.
Si le bureau ne doit pas tourner le dos, il ne doit pas non plus être adossé à un mur. Je vous avais dit que ça allait se compliquer. Et oui, je suis bien consciente que la plus part d’entre vous avez un bureau dans une chambre, un séjour.
Mais avant de vous dire quoi faire, pourquoi est-ce défavorable ? Vous connaissez la formule : « être face à un mur ».
Comment voulez vous avancer si vous êtes devant un mur ?
L’idéal est d’avoir un espace devant son bureau qui vous permet d’avoir une vue dégagée. Et là, j’entends votre découragement que j’arrête de suite, en vous donnant des « remèdes » … pas de grand-mère, des remèdes Feng Shui pour améliorer vos capacités de travail et vos conditions.
Si vous n’avez pas d’autres possibilités que de mettre votre bureau devant un mur, je vous conseille de mettre un poster, un tableau d’ouverture, une image qui vous motive, ou des cartes postales comme l’a fait Laurence.
Cela pourrait aussi être votre fond d’écran si toutefois, vous avez le temps de le voir parmi toutes les tâches de votre TO DO LIST à accomplir.
En Feng Shui, à chaque situation, il y a un remède (car rare sont les cas où on ne peut rien faire). Et, c’est sur cette note positive que je vous laisse.
P.S. : Promis pour le prochain billet Feng Shui, je ne l’intitule pas « Troisième touche Feng Shui » parce que je sais que vous savez comptez. Mais quel pourrait être le prochain titre ? J’attends vos suggestions !