Rendez-vous hier après-midi au Palais de Tokyo pour le tout premier défilé prêt-à-porter de Basil Soda. Si les créateurs libanais sont connus pour leurs collections de haute couture, peu ont développé des collections prêt-à-porter. Après Elie Saab, Georges Chakra et Zuhair Murad, c'est donc Basil Soda qui nous présente sa collection PAP.
La présentation, dans le cadre de la Semaine de la mode à Paris, s'est déroulée sur quatre heures ; en effet, contrairement aux habitudes de la haute couture (un défilé devant un vaste public et un parterre de photographes), il s'agissait ici d'un événement nettement plus orienté professionnels. Il y eu non pas un, mais trois défilés, devant des sélections restreintes de clientes, et des séries de photos très posées face au photographe maison, destinées au catalogue. J'ai donc bénéficié de beaucoup de temps pour photographier les mannequins backstage (beaucoup de filles, d'ailleurs, que je connaissais des précédents défilés de Basil Soda).
Je vous livre donc cette sélection de photographies réalisées backstage, beaucoup de photos de la préparation des modèles, et quelques unes des filles portant les robes après le défilé.
Les 38 photos de Basil Soda, P-É 2011, Backstage du prêt-à-porter sont sur Blog-Mode.