Deuxième édition - belge- d'une plus que sympathique organisation, Le marathon des mots déclinera sa course, du vendredi 8 au dimanche 10 octobre en six endroits de la Capitale: Flagey, Le Botanique, Bellone, Passa Porta, la Villa Empain et la bibliothèque de Saint-Josse.
Auteurs, acteurs prêteront leurs voix à la lecture de textes qui comptent un large choix de nouveautés de la rentrée littéraire. Soulignons la participation de Marianne Basler, Jean Rochefort, Didier Flamand, Marie-Christine Barrault, Bernard Quiriny, François Emmanuel, Alice Ferney,..
Je sens poindre votre enthousiasme et vous invite, sans plus tarder à découvrir le programme de la manifestation ainsi que toutes les informations pratiques en cliquant sur le lien: www.marathondesmots.be
Notons que le cadre prestigieux de la Villa Empain - je vous donne rendez-vous demain, sur ce blog, pour la chronique d'une visite guidée - se prêtera aux lectures publiques d'extraits de Sept pierres pour la femme adultère (Venus Khoury-Ghata) et des Oiseaux de bois (Asmi Erdogan) par la comédienne Serra Yilmaz, le samedi 9 octobre de 11h à 13 heures. Un brunch est prévu (renseignements et réservations via le site du Marathon des mots ou celui de la fondation Boghossian: www.villaempain.com)
A suivre, sans hésitation.
Apolline Elter