Ras la toque des crepes en caoutchouc

Par Vava22 @delicesdevaness


Prenez une Bretonne, d’origine. Un bilig (une galetière), un vrai. Une recette, venant de la grand-mère de Vanessa.
Déjà, vous mettez de votre côté trois chances de déguster de bonnes crêpes bien cuites, mais mœlleuses, aérées avec un petit côté croustillant sur les bords, et préparées à la dernière minute, là, juste devant vous ! Si, en plus, vous avez la chance de les savourer sur les côtes armoricaines, elles s’imprègnent de l’air iodé… qui leur donne ce goût incomparable.

Alors, ras la toque des crêpes et galettes pseudo bretonnes qui nous rappellent plutôt le caoutchouc que le goémon !
Ras la toque des galettes vendues sous emballage plastique avec leur litanie de « E ceci » ou « E cela » pour les conserver.
Ras la toque des crêpes confectionnées à l’avance, dans des petites guérites sur le trottoir, et qui perdent toute leur saveur une fois réchauffées, après s’être imprégnées, pendant des heures, de l’odeur des gaz d’échappement de la rue.

Soutenez la C.I.C.B. : Confrérie des Inconditionnels de la Crêpe Bretonne. en manifestant bien fort votre désapprobation dès que vous serez déçu(e) par des crêpes qui ne vous satisfont pas ! Faites savoir autour de vous votre attachement au blé noir et au froment authentique,
vous ne pourrez vous faire que des amis… surtout autour de la gare Montparnasse !

Signé : Petitgrognon.

Edit : merci Petitgrognon pour ce coup de gueule. Il doit avoir du sang breton dans les veines c’est pas possible. Une bonne recette de crêpes ? C’est ici. La meilleure crêperie de Paris ? C’est par ! Et à bas les guérites pourries de la rue du Départ et de la rue d’Odessa (14eme) !