Manarat el Khalij, restaurant libanais.
Maameltein, Ghazir, Kesrouan, Liban (au bout de Maameltein, route du bord de mer, avant le pont précédant la montée vers le Casino du Liban).
Un méga (par la taille) restaurant libanais, d’un bon rapport qualité-prix, un peu surélevé, ce qui permet de jouir d’une vue agréable sur la baie de Jounieh. Le nom (qui veut dire Phare du Golfe/ de la Baie) attire des gogos des pays arabes qui sont flattés par le Khalij (Golfe), alors qu’il n’est pas question de la même chose. Menu classique / mezzés, grillades, ou poissons à choisir. Diner “Supélec Liban” en comité restreint : Jamal, Bilal, Tony et moi. Le soir, la vue est moins bien que le jour, leurs vitres ne sont pas anti-reflets, c’est dommage. Dans l’assiette, c’est plutôt bon, mais hélas, très lourd (+1kg). Comme souvent, on a les yeux plus gros que le ventre et on en laisse… Service pas terrible. Vite bruyant quand ça commence à se remplir, c’est bien dommage. Cela change un peu de chez Sami.
Le plus amusant dans cette histoire, c’est que cette adresse est vraiment à 5 minutes de chez mes parents, et que c’est un Tripolitain qui m’y a emmené! Merci à Jamal qui nous a invités.