Magazine Marketing & Publicité

Marketing : les avis des consommateurs, Gourcuff et l’OL, Zone Alarm et le marketing de la peur

Publié le 01 octobre 2010 par Lafeste

Remember, the bigger the market, the more you spend trying to win them
Creative Commons License photo credit: miss_rogue

- Les internautes se méfient des avis des consommateurs

90% des internautes s’intéressent aux avis déposés par les consommateurs sur Internet et 93% les jugent utiles. Malgré cet engouement, les internautes restent vigilants quant à la véracité de ces messages. Ils sont en effet 74% à penser que bon nombre d’avis sont faux…

Lire l’article :  » Les avis des consommateurs jugés peu fiables par les internautes »


- L’Olympique Lyonnais mise sur le marketing version Gourcuff

A la manière du Real Madrid, Lyon avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir son nouveau meneur de jeu. Gourcuff à peine présenté que le président Aulas mettait en avant l’apport sportif du joueur, mais aussi son apport marketing et en terme d’image….

Lire l’article : « Gourcuff, un choix marketing pour l’OL »


- Le marketing de la peur

L’éditeur de ZoneAlarm, Check Point, a été pris en flagrant délit de marketing de la peur, empruntant pour cela les techniques des escrocs des faux outils de sécurité. Des méthodes critiquables, mais qui pourraient bien aussi s’avérer préjudiciables à tout un secteur. Pour vendre plus, tous les moyens sont bons ?…

Lire l’article : « Le marketing de la peur de Zone Alarm épinglé par les utilisateurs »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog