Faites votre cire dépilatoire avec du vinaigre et du miel

Publié le 01 octobre 2010 par Vinaigremalin

Vous devez vous épiler, mais vous n’avez plus en stock votre fameuse cire dépilatoire. Vous allez découvrir comment fabriquer la votre, facilement.

La fabrication de votre cire maison

Passons aux travaux pratiques pour réaliser cette cire dépilatoire, 100% naturelle.

Munissez-vous d’un récipient en verre ou en plastique, puis mélangez 1 tasse de sucre, avec 1 cuillère à soupe de miel et 1/2 verre de vinaigre. Ensuite passez le tout au micro-onde pendant 2 minutes pour obtenir une consistance de miel épais. Vous voici avec votre caramel qui malheureusement ne sera pas pour le dessert.

Pour des jambes douces…

Maintenant passons à la partie épilation ou “j’ai mal et je le fais savoir!”

Étant un jeune garçon, dont la pilosité n’est pas excessive, je ne peux seulement que imaginer à quel point c’est douloureux (et encore, je dois être loin de la vérité…)

Sur les parties à épiler, vous saupoudrez un peu de talc. Avant de posez votre cire, vérifiez la température. Si celle-ci est comme vous le souhaitez, sortez la spatule, et appliquez votre cire de la cheville au genou.

Après l’application, vous laissez durcir un peu. Et à 3 (c’est pour se donner du courage, sinon pas besoin de compter), vous tirez d’un coup sec dans le sens opposé de la pousse du poil. Hurlez si ça peut vous soulager…

Vous pouvez aussi utiliser des bandes de tissus que vous recouvrez de ce caramel, vous laissez durcir un peu et ensuite vous tirez un grand coup.

J’espère que cette astuce vous sera utile.

Et ils disent qu’il faut souffrir pour être belle… Venez voir un peu!!!

Cette astuce vous a plu, lisez celles-ci