Ou du moins le patron de la compagnie Lufthansa a des vues sur la compagnie polonaise selon Le journal allemand de Süddeutsche Zeitung
Selon le journal qui cite le patron Monsieur Christof Franz qui est le président suppléant à la direction de Lufthansa - dit que bien qu'il ne soit pas placé pour prendre la position de leadership jusqu'à l'année prochaine, une de ses priorités sera d'acheter la ligne aérienne polonaise d'état.
Christoph Franz annoncé dans le journal que Lufthansa va entrer en pour-parlers avec le gouvernement polonais l'année prochaine quant au futur de la ligne aérienne qui va etre privatisée. « C'est un changement de structure pour la LOT et cela ne dois etre ignoré »a déclaré Christof Franz.
Lufthansa n'a pas seulement des vues sur la compagnie polonaise. Le journal rapporte également que la compagnie aérienne scandinave SAS est en vente, le journal allemand Süddeutsche Zeitung commentant que la LOT et la SAS ont été longtemps considérés comme associés potentiels pour Lufthansa.
Ces dernières années, le groupe allemand a repris des compagnies en Suisse, Autriche, le Brussels Airlines et la British Midla.