Le festival Cinespaña 2010 débute ce soir par la projection en ouverture du film "Un ahora más en Canarias" de David Serrano.
Cette année encore, et cela depuis près de quinze ans, le festival Cinespaña fait la part belle au cinéma espagnol à Toulouse. La région Midi Pyrénées va vivre à l'heure ibérique. Pendant dix jours, le meilleur de la production espagnol actuelle sera présenté dans les salles de la ville Rose. Un moyen de découvrir les grandes tendances cinématographiques de l'autre côté des Pyrénées. Mais aussi de savourer des classiques lors de soirées hommages à ceux qui ont fait ce cinéma. L'un des plus fort, actuellement, dans le cinéma de Genre.
Au programme du festival, on découvrira des films inédits, des avant-premières, des ciné- concert et des invités de marque. Attention, Cinespaña est aussi une compétition officielle décernant des prix aux films en compétition.
Le film d'ouverture de cette quinzième édition est "Una hora más en Canarias" de David Serrano à déguster à la Cinémathèque de Toulouse.
Synopsis : L'intrigue est centrée sur les efforts de Claudia (Angie Cepeda), Colombienne belle et pleine de tempérament qui vend du vin, pour récupérer son ex-petit ami et associé, Pablo (Gutiérrez), à présent fiancé avec Elena (Miren Ibarguren), classique, bien éduquée et apparemment parfaite. Claudia est aidée par sa soeur, la raisonnable et calme Mónica (Juana Acosta), mais elle n'imagine pas que celle-ci va à son tour s'énamourer du jeune homme.
Una hora mas en Canarias ( en espagnol) - Bande-annonce :
> Programme cinéma à Toulouse
Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV