A l'occasion de la rentrée du Phare le 7 octobre, Le Peuple de l'Herbe, groupe lyonnais brassant les influences black et hip-hop avec d'autres, ouvrira la saison avec Molecule, Scratch Bandits Crew et Somethings à la mode.
Le Phare allume la rentrée le 7 octobre. La période estivale derrière elle, la salle de concert de Tournefeuille propose une soirée avec plusieurs groupes. Au programme, on retrouvera Dubphonic et son élégant mélange jamaïcain et de dub-électro, Molecule, Scratch Bandits Crew et Somethings à la mode avec leur électro très frenchi. Mais surtout le groupe lyonnais, Le Peuple de l'Herbe.
Un groupe plus que jamais vivant et enthousiaste. Le Peuple de l'Herbe reste toujours en phase avec son époque pour devenir la formation majeure d'une scène indépendante française manquant parfois de repères. Le 7 octobre prochain, les lyonnais vont faire tourner leur rutilement musical au Phare.
Briseur de barrière. Ne se languissant pas dans un style musical, comme beaucoup d'autres, la musique du Peuple de l'Herbe navigue entre plusieurs influences : de la musique black au Hip Hop. Sans jamais rentrer dans la facilité, accompagné de cuivre, il pique de temps à autres des sons rock, postpunk ou dub, avec talent et pugnacité. Indépendant jusqu'au bout des doigts, le groupe de Lyon écume les salles de concerts des plus petites aux festivals. Outre le son, si particulier, les propos du Peuple de l'herbe restent souvent énervés et explosifs, recouverts par des morceaux forts. Envolées cuivrées, breakbeats puissants, basses lourdes, paroles tranchantes ou riffs nerveux. Le tout recouvert de second degré et d'humour bien pesé.
Le Peuple de l'Herbe mettra dans la balance un cinquième album auto-produit dans leur petit studio perso le temps d'un set. Le groupe enflammera le Phare avec ses associés le 7 octobre.