Parlons un peu de jambes puisque je vous les expose sans honte sur mon blog!
Cet article me donne l'occasion de parler un peu plus de soins corporels. Personnellement, je déplore que les blogs Beauté ne s'arrête que sur la partie soin et maquillage du visage. La "beauté" ne se limite pas qu'à ça! La Beauté c'est un ensemble et ce n'est sûrement pas qu'une question de maquillage.
Je marche beaucoup mais je ne fais pas de sport. On fait avec ce qu'on a... de là, j'essaie de prendre soin de tout ce que m'a donné Dame Nature (ou plutôt feu Maman et Papa) avec amour!
Je préfère l'épilation au rasage des jambes... Je me rends chez mon esthéticienne toutes les trois semaines environ et, ce qui était une corvée au début... est devenu un véritable plaisir! A côté du fait que mon esthéticienne soit devenue au fil du temps une intime (de mes poils et accessoirement des petits moments de ma vie), la douleur de l'épilation ne s'est plus fait sentir après un certain temps. Il est vrai qu'il m'arrive parfois de faire quelques écarts dans ma routine dépilatoire et là, le rasoir est indispensable mais il est tellement rageant de constater la repousse des poils après seulement un jour ou deux que j'en reviens toujours à ma chère esthéticienne.
Je procède à un gommage de mon corps une fois par semaine et j'applique quotidiennement ou presque un lait, une crème ou un baume hydratant.
Et les pieds dans tout ça? C'est toujours un désastre que d'être le témoin muet de la maltraitance ou de la négligeance pédicurale des gens (et des jeunes femmes surtout maquillées et bien habillées de surcroit) qui se promènent en nu-pieds l'Eté...
Me concernant, je les lave chaque jour et je prends le temps de bien les essuyer! Cela peut paraître bizarre à dire mais j'ai lu de mes yeux sur un blog qu'il n'était pas rare pour certaines de ne pas se laver entièrement quotidiennement, beurk! Bref... J'exfolie au besoin la peau de mes talons avec une pierre ponce, et j'applique une crème spécifique tous les deux/trois jours car mes pieds ne souffrent pas particulièrement de sècheresse.
Et vous, comment prenez-vous soin de vos jambes et de vos pieds? Êtes-vous du genre à penser que tant que vous ne les exposez-pas, vous n'avez pas à leur prêter attention?