6h30. Ptain de réveil à la con.Groumpf, allez, je me lève. J'attrape mes vêtements et je file sous la douche pour me réveiller. Un peu (beaucoup?) d'eau bien chaude, un gel douche à l'amande pour sentir bien bon, et 5min après je suis sortie. Je me sèche et m'habille en vitesse, je prend mes affaires et je file chez moi (oui je dors pas chez moi, bref.). Exercice quotidien de gestion de la sortie des chats avec les deux mains prises. Raté. Tant pis, ils vont revenir quand ils entendront le bruit des croquettes.Je me change. Penser à nourrir les chats. Penser à me nourrir.
J'avale mon café au lait et je grignotte un petit quelque chose en lisant mes mails. Merde j'ai plus que 20min pour finir de me préparer. Je fais rentrer les chats en imitant le cri de la croquette. Je leur en donne pour de vrai.
Je file à la salle de bain. Je m'attache les cheveux de façon à peu prêt correcte. Je me brosse les dents. Je réfléchi en même temps à quel maquillage je vais faire, sachant qu'il ne me reste plus que 15min. J'applique mon anti-cernes au pinceau. Mon fond de teint, puis la poudre de finition. Puis le blush. Je pose ma base à paupières. Je choisi un fard rosé pour la paupière mobile, puis un brun clair pour le creux. Je rajoute une trait de crayon brun en liner et sous l'oeil, je termine avec un coup de mascara et hop! Une bonne chose de faite.J'enfile mes chaussures, ma veste et c'est parti.
1h de route. J'ai la peau qui tire. Sa mère. J'ai oublié de mettre ma crème de jour. Ptaiiiiiin....allez un petit coup de gloss histoire d'au moins hydrater les lèvres. Une ligne droite. Je me matte le maquillage dans le rétroviseur. Chiotte, c'est pas pareil des deux côtés. Le côté droit est plus foncé que le gauche. En frottant un peu peut-être. Bah nan. Au moins la base est efficace. Bon. Je suppose que personne ne s'en rendra compte de toute façon.
13h. Je sors de RDV. Coup d'oeil dans le rétro. Super le petit pâté de gloss sur le côté de la bouche, celui là personne n'aura pu le rater. Tsss. Bon à table. Tour au WC et vérification des dents. J'ai bien fait, y'a un truc noir coincé en plein milieu. Re-gloss. Saleté de peau qui tire. Nan mais quelle cruche pourtant le pot de crème était bien en évidence sur le lavabo.
20h30. Arrivée chez moi. Je quitte mes lentilles et mes yeux chantent Halleluja.
22h30, je vais me démaquiller. Aaah de l'huile, de l'hydratation, mon épiderme en jouit. Un coup de nettoyant pour paufiner et cette fois, je n'oublie pas la crème. C'est parti pour 7h de sommeil histoire de ne pas avoir un ravalement de façade total à faire le lendemain. Surtout que demain, c'est vendredi et ça commence à piquer. Vivement le cocooning, les gommages et les masques du week end.
Et vous, vos journées de working girl, vous les gèrez comment pour rester au top?
xx
Wikio