« Les absents ont toujours tort ». Le GF38 serait bien inspiré de donner raison à Yvon Pouliquen, son entraîneur. Tinhan (fracture métatarse) et Johansen (talon d'achille) blessés et surtout Paillot, Dieuze et Marque suspendus, le coach alpin va devoir composer sans l'axe défensif du début de saison et faire avec un sérieux déficit en terme d'expérience.
« Mais je ne me fais pas de soucis. Les garçons présents ont à cœur de donner le meilleur. Dans ma tête, il n'y a de toute façon pas de titulaires établis. Il faut une remise en question permanente. »
On peut donc s'attendre à voir alignée une équipe particulièrement jeune ce vendredi sur la pelouse du Stade des Alpes. Une jeunesse qui a apporté toute son « insouciance, son enthousiasme » cette semaine à l'entraînement. Mais pas seulement. « J'ai assisté cet après-midi au meilleur entraînement depuis que je suis ici. Il y a eu de l'intensité, de la bonne agressivité, beaucoup de mouvement. J'ai senti que les joueurs avaient faim. Si on conserve cet état d'esprit et que l'on applique les fondamentaux de jeun les résultats suivront. »
En face, Vannes n'a rien d'un foudre de guerre, en tout cas à l'extérieur où les Bretons se sont inclinés à 4 reprises en autant de déplacements. « Mais ce n'est pas pour autant l'adversaire idéal » se méfie Pouliquen. « C'est un championnat homogène où chaque match est compliqué. »
L'entraîneur isérois a convoqué 18 joueurs et en ôtera deux de sa liste demain matin.
Le groupe : Viviani, Malherbe, Abardonado, Belaïd, Cianci, Lamanje, Mainfroi, Mendy, Ayari, Bourabia, Juan, Taïder, Turan, Dos Reis, Lasimant, Mandrichi, Ravet, Tadic.
F.S.