Psg-Karpaty (2-0) : Lviva la vida

Publié le 30 septembre 2010 par Foothese

 

Le PSG a remporté sans forcer son second match en Ligue Europa et s’avance gentiment vers la qualification. Avec une équipe un peu retouchée, Kombouaré a tout gagné ce soir : 3 points et des cadres pas épuisés. Paris n’a toutefois pas été grandiose surtout défensivement.

S’il y a un joueur qui regrettera quelque chose ce soir c’est Mevlut Erding. Après 20 minutes, le maigre public du Parc (moins de 10 000 personnes) n’attendait déjà plus qu’une réalisation de l’ancien sochalien en recherche de confiance. Le turc a encore fait des efforts mais il court après un but depuis le 7 août. Il aurait pu enfin marquer mais il semble mieux que depuis deux matchs. Ca va venir.

Si Edel n’a pas pris de but pour la 5ème fois consécutive, il aurait mérité d’en prendre au moins un. Notamment sur deux erreurs de relance de Zoumana Camara qui n’a pas arrangé ses affaires personnelles ce soir malgré un superbe retour à la 78′ sur un tacle glissé. Edel a encore été sérieux mais les ukrainiens ont eu au moins 3 occasions nettes de marquer. C’est beaucoup trop. Pourtant Sakho capitaine du soir a joué de ses épaules et progresse.

Bodmer recule

Les satisfactions parisiennes sont à chercher du côté du milieu où Chantôme et Clément ont été intéressants dans l’utilisation du ballon même si Lviv a trop tiré dans l’axe pour que les deux 6 du PSG ne puissent ne rien avoir à se reprocher. Si Makéléle gardera tranquillement sa place jusqu’à la fin de la saison, c’est Bodmer qui devra faire des efforts pour reprendre une place. Au milieu toujours, Kombouaré aura noté avec le sourire le retour de Stéphane Sessegnon. Le béninois encore à court de forme a fait des jolies choses.

Néné a encore scoré et son but, quasiment similaire à celui de Jallet dès la 4ème minute, a mis le PSG sur les rails de la gestion. Un match maîtrisé pour le PSG  qui a pu garder des forces pour la réception de Nice dimanche après-midi. Au petit trot, Paris fait sa saison et ressemble enfin à quelque chose. Attention, le virage dangereux n’est jamais loin mais le PSG 2010-2011 semble plus constant que ses devanciers et mène son groupe de Ligue Europa.

Mitch Butcanon