En vue des Championnats du Monde de natation à Shanghai, la nageuse française Laure Manaudou se teste actuellement à Marseille.
L'an dernier, Laure Manaudou annonçait sa retraite des bassins pour cause de maternité. Maintenant maman, Laure Manaudou se teste de nouveau dans l'eau du bassin de la ville de Marseille. Elle aurait même repris l'entrainement avec comme objectif les Championnats du monde de Shanghai l'été prochain.
Selon Reuters, une source proche du club des nageurs marseillais aurait déclaré que la championne française "se remet à l'eau dans l'idée de repartir sur de grandes compétitions". Elle figurerait dans un cercle de nageur où évolue son compagnon, Frédérick Bousquet, champion d'Europe 2010 sur 50m nage libre. Laure Manaudou, dont la distance de prédilection était le 400 m nage libre, privilégierait l'option d'un retour sur 100 m dos. Mais la période de tests à Marseille devrait rapidement prendre fin. En effte, Manaudou pourrait suivre son compagnon dès le 14 octobre à Auburn, aux Etats-Unis. Le champion d'Europe en titre sur 50 m s'y entraîne sous la houlette de l'Australien Brett Hawke. Un entraineur reconnu et mentor du champion olympique et double champion du monde 2009, le Brésilien Cesar Cielo.
Alors plaisir de nager, comme elle l'indiquait dans le magazine de TF1 "50 minutes inside", déception de ne pas figurer dans la moisson des nageurs français aux Championnats d'Europe cet été ou la rage de redevenir l'une des championnes les plus titrées de France ? Réponse certainement dès l'ouverture des compétitions en petit bassin.