Mercredi 6 octobre
VILLENEUVE + POKETT + THOS HENLEY
19h // 13€50 en prévente / 15€ sur place
@ Café de la Danse
cafedeladanse.com
VILLENEUVE
De fulgurances noisy en ellipses folk, de plages ambiantes en voix diaphanes, Villeneuve suit une route sûre, guidé par une sensibilité pop aiguisée, telle un Brian Eno autant passionné par les chansons populaires que l’expérimental: « Une collection de chansons classiques, mais aussi un voyage sonore bizarre.
Album« Dry Marks of Memory » - Disponible - Pias
POKETT
Adepte boulimique d’un songwriting à la fois classique, luxieux, et étoilé de petites expérimentations, Pokett développe des trames folk pop sucrées aux parentés électives (Elliott Smith, Jim O’Rourke, Wilco), brodées de fourmillants trésors sonores et tissées en architectures complexes, sans que jamais les chansons ne désertent le cœur. Trois ans après « the peak », Pokett revient avec un nouvel album autour du chiffre de 3, « Three Free Trees », résolument pop, qui ferme la trilogie commencé avec « Crumble » (2004), et sortira en septembre.Plus direct et énergique que ses prédécesseurs, cet album oscille entre pop 60’s, folk et indie rock, en faisant la part belle aux mélodies et arrangements.
Album « Three Free Trees » - septembre - French Toast - BS records - clapping music
THOS HENLEY
Thos Henley a débarqué à Paris avec un sac rempli de vieux livres, sa guitare et sa vision du romantisme, pour jouer une pop folk si particulière qu’elle en est unique. Ses chansons, débordant de charme, de générosité et d’émotion, font de lui LE baroudeur des temps modernes.
Les morceaux du EP Golden Europe ont été enregistrés avec son ami George Jephson, en parallèle de la tournée du printemps dernier avec Syd Matters pour les Balades Sonores.« Golden Europe » EP - disponible - BS Rds