Sony Ericsson avait déjà par le passé proposé des montres communicantes Bluetooth. Leurs fonctions étaient limitées, mais tout comme les Smartphones, elles ont évolué pour devenir LiveView…
LiveView ce n’est finalement plus une montre, c’est un petit écran de 1,3 pouces que l’on peut accrocher partout à l’instar d’un iPod shuffle ou nano de dernière génération. Il est aussi livré avec un bracelet, le transformant ainsi en montre intelligente.
LiveView fonctionne avec les Smartphones Android 2.0 et supérieur en Bluetooth. Un logiciel, LiveWare Manager, sera proposé en téléchargement gratuitement sur l’Android Market et ce dernier vous permettra de coupler votre LiveView à votre Smartphone.
Voici une liste des services que peut vous rendre LiveView à la sortie de sa boite:
- Télécommande musicale
- Lecture de SMS
- Lecture des statuts Facebook et des messages Twitter
- Lecture de Flux RSS avec la possibilité des les envoyer sur le mobile
- Affichage des appels entrants
- Consultation de l’agenda et rappels de rendez-vous
La liste s’allongera avec le temps car n’importe quel développeur d’application pourra sortir son plug-in pour LiveWare Manager…
Côté matériel, le liveView c’est un écran OLED de 3,3 cm de diagonale avec une résolution en 128×128 mais aussi:
- 2 boutons (validation et on off)
- 4 commandes directionnelles
- 4 jours d’autonomie
- Port micro USB pour la rechage
Sony Ericsson annonce le support officiel de LiveView par le HTC Desire, le Samsung Galaxy S et les Xperia x10, mini et mini pro.
Le Sony Ericsson LiveView sera disponible pour les fêtes de fin d’année en exclusivité chez The Phone House. Pas de prix annoncé pour le moment…