Eh oui, les paresseux ont leur couleur préférée, évidemment le vert. Vert comme l’esprit de la forêt. Vert comme « Mère Nature » qu’ils interpellent constamment et dont ils craignent qu’Elle ne leur tombe sur la tête. Vert comme les élus parisiens qui espèrent que la capitale sera la première ville de France à expérimenter des « salles de shoot ».
D’habitude, les paresseux rejettent toute innovation, mais ces temps-ci comme ils cherchent surtout à trouver leur place dans la jungle politique, ils sont prêts à toutes les concessions.
Et puis un petit shoot, bien encadré, ça peut pas faire de mal, hein ! Bien au contraire, n’est-ce pas là un bel outil de prévention ? Ça n’a toutefois pas l’air de réjouir les élus locaux. Une salle de shoot, oui, mais pas chez moi.
Évidemment pour les vilains petits cochons de droite, légaliser ces salles de shoot c’est libéraliser les drogues dures. Mais, comme s’interroge Guy Birenbaum sur son blog, le gouvernement (et France Télévision par la même occasion?!) n’est-il pas la plus grande salle de shoot de nos institutions ? Y a un médecin pour surveiller les apoplexies ou les dérives violentes ??
Voici donc un petit dessin pour illustrer mon propos, une fois n’est pas coutume, je le mets après mon blabla