Vous souvenez vous de la Kno, cette tablette à double-écran destinée aux étudiants? Développé par deux anciens du leader américain de la revente de manuels universitaires, Kno a pour objectif de remplacer les bons vieux bouquins papiers qui encombre les sacs des étudiants. Alors que le concept de base nous a toujours pas convaincu (une tablette à double écran grand format, aussi lourde d’un PC, simplement pour pouvoir conserver la mise en page papier), l’entreprise continue de séduire les investisseurs. Après un premier round au cours duquel la somme de 10 millions de dollars avait été recolté, ce sont maintenant 46 millions qui viennent s’ajouter aux caisses de la société.
Mais à un prix inférieur à 1000$, la Kno double écran aura du mal à séduire. Pour attirer le grand public, Kno va proposer une version avec un seul écran de 14 pouces, comme le rapporte le Wall Street Journal. On espère que son prix s’établira autour de 500$, même si cela reste très élevé pour un produit uniquement pour étudier. En attendant de savoir si ce produit va déclencher l’engouement des étudiants américains, Kno rôde sa communication pour une disponibilité des premières unités prévue pour la fin de l’année.
Kno Video “New” from David Straus on Vimeo.