C’est reparti pour une semaine ! En marge des défilés créateurs qui attirent à Paris l’internationale Fashion, les salons et les showrooms s’imposent comme des lieux de découvertes.
Les fashion-week éclosent aux quatre coins du globe. Toutes les capitales postulent à pénétrer un calendrier qui se recentre jalousement autour des « big 4 », mais New-York, Londres, Milan, Paris gardent jalousement leur suprématie. Et Paris ferme le bal, conservant son aura de Capitale de la création. Stylistes, designers, journalistes, acheteurs, personne ne manquerait ce rendez-vous. Des grands salons au micro show-room, il y a à Paris de la place pour toutes les découvertes, avec ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence.
L’été 11 sera coloré, gai, ethnique, naturellement chic. Les grands salons sont concentrés autour des Tuileries. Première Classe sera futuriste, The Box (rue Cambon) précieux, et tous deux se concentrent sur l’accessoire dans tous ses états, très créatif, avec une offre Chaussure/maroquinerie exhaustive. Mais la perle rare peut aussi se cacher dans les salons feutrés de l’hôtel Regina ou du cercle Républicain, pour un Workshop concentré sur l’aide à l’achat avec des collections sélectionnées et un accompagnement tout au long de l’année. Atmosphère’s et Tranoï, désormais éparpillé sur quatre lieux, vous feront voyager dans des collections italiennes, japonaises, américaines, anglaises. Il vous faudra aussi honorer Rendez-vous pour comprendre toute la subtilité des collections venues d’Allemagne ou de Belgique. Et parce que le charme de Paris, c’est aussi ces rues, poussez la porte des galeries du Marais ou des showrooms privés. La mode est une fête, Paris est son écrin.
Catherine DAURIAC de Boutique2mode