genre: comédie dramatique
année: 2007
durée: 1h20
l'histoire: Alors qu'un acteur sur le déclin prépare son retour, il fait la connaissance d'une jeune caissière dans une épicerie. Ils décident de prendre la route ensemble et de faire découvrir à l'autre chacun leur vie.
la critique de Eelsoliver:
Visiblement, Morgan Freeman semble nostalgique de passé cinématographique, car ce road-movie, intitulé 10 Items or Less, n'est pas sans rappeler Miss Daisy et son chauffeur.
Même si 10 items or Less n'évoque pas la ségrégation des noirs, il repose également sur une histoire d'amitié entre un acteur (Morgan Freeman qui joue finalement son propre rôle) et une jeune caissière.
Le hasard fait que l'acteur n'a plus de taxi pour le ramener chez lui. Il compte alors sur la jeune femme pour faire la route avec lui.
Au début, la jeune femme est plutôt antipathique. Pourtant, au gré des chemins et des fous-rires, l'héroïne découvre un homme humble, aux valeurs simples, malgré le côté star et paillettes.
10 items or less se suit alors sans déplaisir. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Paz Vega. Morgan Freeman se contente de cabotiner. Il ne livre pas non plus une grande prestation.
Pour le reste, cette comédie dramatique est plutôt bavarde et cette histoire d'amitié peine réellement à convaincre et à émouvoir.
Brad Silberling se contente de mettre en avant ses deux personnages principaux, rien de plus. Pas nul mais rien de mémorable. Bof quoi...
Note: 08.5/20