Magazine Société

La France, le pays du nivellement par le bas

Publié le 30 septembre 2010 par Lecriducontribuable

Article paru initialement sur notre site partenaire, Rebelles.info.

Il existe des informations qui passent totalement inaperçues et qui sont pourtant très révélatrices du délabrement moral d’une société. C’est le cas de l’appel lancé par l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev).

L’une de ces nombreuses associations de gauche coûteuses et inutiles. Coûteuse, car elle vit au crochet du contribuable avec plus d’un million de subventions. Inutile, car née de l’envie de « lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires » (comprendre immigrés), les résultats sont ridicules malgré la présence de 7500 étudiants agissant auprès de 10 000 enfants scolarisés en zones d’éducation prioritaire (chiffres 2009).

C’est peut-être le résultat d’une prise de conscience devant l’inutilité de son action qui a poussé cette association à lancer un appel délirant « à la suppression des notes à l’école élémentaire » (du CP au CM2) et à terme à « la refonte du système d’évaluation et de notation des élèves« .

Ah… mais voilà une idée qui est bonne. Ne notons plus les élèves. C’est le meilleur moyen pour éviter qu’il existe des bons et… des mauvais élèves. Et cette association de poursuivre dans son délire en affirmant que le système d’évaluation « doit avant tout être un outil d’accompagnement plus efficace des plus fragiles plutôt qu’un facteur supplémentaire d’échec et de mise à l’écart« . Donc afin de ne pas discriminer, l’utilisation de ce mot prouve que l’on s’adresse bien à un public précis qu’il est inutile de préciser, on tire tout le monde vers le bas. Tous nuls (à moins qu’il s’agisse de décréter que tout le monde sera bon) comme ça il n’y aura plus de discrimination. Toujours les bons vieux principes gauchistes de l’intégration à l’envers et du nivellement par le bas. L’excellence pour ces gens est discriminatoire par nature. Réflexion (sic) pathétique et dangereuse.

Cet appel est bien un aveu de l’inutilité du travail de cette association. Et en période de rigueur budgétaire il devient urgent de se demander pourquoi les autorités publiques continuent de gaspiller l’argent du contribuable pour financer des associations nuisibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine