Voici quelques petites bombes House Electro pour vous réchauffer pendant ce mois d’octobre. Dans le lot, il y a quelques titres qui devraient bien se positionner dans les playlists des DJs. En espérant que ces morceaux trouvent leurs places dans les playlists de grosses radios comme FG / NRJ ou encore Fun Radio afin de leur assurer une belle visibilité, ils le méritent !
01/10/10
- Matt Caseli & Danny Freakazoid – Sign Your Name (Across My Heart) (Sebastian Krieg & Roman F. Remix)
- Erick Morillo & Markus Binapfl Aka Big World – Alive (Denis The Menace Club Mix)
- Harry Romero & J. Sanchez Feat. Shawnee Taylor – Where You Are (Original Mix)
- Carl Louis Vs Candi Staton – You Got The Message (Hanna Hansen Bootleg)
- Wez Clarke, Eddie Kid, Charles E. , Salter & Max’c – Without You (Original Mix)
- Per Qx Feat. Max’c – Ever Before (Jason Chance Remix)
- Nalder Clay & DJ Lewi Feat. Marcella Woods – Let Me Love You For Tonight (Soul Avengerz Club Soda Mix)
- Joey Negro & Tara Mcdonald – La La Land (Sergei Maksim Club Mix)
- Hervé – Together (Original Mix)
- Mike Polo – Pasilda (Benny Royal & Robbie Taylor Remix)
Matt Caseli & Danny Freakazoid – Sign Your Name (Across My Heart) (Sebastian Krieg & Roman F. Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : et encore une bombe de plus sur le label d’Axwell . En effet Axtone vient de sortir un titre qui a fortement buzzé cet été : Sign Your Name. Cette superbe track est enfin disponible depuis 1 semaine.
Basée sur le sample de Terence Trent D’arby – Sign Your Name le morceau est particulièrement envoutant. Il ne manque plus qu’une version d’Axwell en Remode ou encore un remix de Daddy’s Groove pour nous donner le titre de la rentrée.
Erick Morillo & Markus Binapfl Aka Big World – Alive (Denis The Menace Club Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : nouvelle bombe de la part du producteur Erick Morillo associé à une figure bien connue de la scène House : Markus Binapfl (sous son pseudo Big World). L’original fait très fort, mais ce remix de Denis The Menace rajoute une dimension plus funky à l’ensemble. La ligne de basse du début rappelle clairement la track d’Yves Larock – Rise Up avec une évolution sur le beat d’Axer (Axwell & Eric Prydz) – 123. Le vocal donne le coup de grace et enfonce le tout en amenant avec talent un break de folie.
Harry Romero & J. Sanchez Feat. Shawnee Taylor – Where You Are (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : Les 2 producteurs à l’origine de cette track sont plus habitués à sortir leurs titres sur le label Subliminal, mais cette fois ci, c’est le label de Steve Angello : Size qui nous livre cette petite perle. On profite au passage d’un remix du producteur de la Swedish House Mafia, mais à mon avis, ce n’est clairement pas la meilleure version. Sur ce titre le vocal de Shawnee Taylor ajoute une véritable énergie, et le gimmick assure le reste. De quoi bien remuer le dancefloor.
Petite remarque, les sonorités font d’ailleurs penser qu’il pourrait d’agir d’une track de Laidback Luke.
Carl Louis Vs Candi Staton – You Got The Message (Hanna Hansen Bootleg)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : je propose rarement des bootlegs dans les playlists (et c’est peut être un tord), mais en voici un qui m’a complètement conquis. Ce mashup est à la base une prod de la Swedish House Mafia si je ne me trompe pas, et, est régulièrement joué dans leurs sets. La belle Hanna Hansen nous livre ici une version propre et plutot bien construite de ce rework. Il faut dire qu’à la base, l’instru se prête plutôt bien aux bootlegs. La voix de Candi Staton rajoute un vrai plus à l’ensemble et renforce la beauté du piano utilisé dans cette track.
Wez Clarke, Eddie Kid, Charles E. , Salter & Max’c – Without You (Original Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : à la première écoute du titre, j’ai pensé qu’il s’agissait du nouveau titre de Michael Canitrot. Il faut dire que le gimmick du piano est très similaire aux prods du français. Le vocal de Max’c ne fait que renforcer cette impression avec son timbre de voix assez proche de celui de Duane Harden. Un bon titre, frais et assez Happy pour bien commencer un set.
Per Qx Feat. Max’c – Ever Before (Jason Chance Remix)
Genre : House
Note :
Commentaire : le label de Roger Sanchez a décidement le flair pour trouver les futures bombes de demain. Cette nouvelle prod disponible sur Stealth Records fait la part belle au vocal de Max’c. Le titre est classique dans sa construction, gros gimmick de piano, avec une belle montée appuyée par un vocal entrainant. Rien de neuf mais le tout est bien efficace.
Nalder Clay & DJ Lewi Feat. Marcella Woods – Let Me Love You For Tonight (Soul Avengerz Club Soda Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : trouvée complètement par hasard, cette track utilise avec brio le sample de Herd & Fitz – I Just Can’t Get Enough. Le beat est bien rythmé, et donne une bonne profondeur à l’ensemble. Le vocal de ce remix est plutôt travaillé et se laisse facilement écouter.
Joey Negro & Tara Mcdonald – La La Land (Sergei Maksim Club Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : plutôt discret ces derniers temps, Joey Negro revient sur le devant de la scène avec la pétillante Tara Mcdonald. Sa voix colle parfaitement au titre et on accroche directement à cette prod. L’utilisation de la ligne de basse donne un gros plus à la track et la rend accessible au plus grand nombre.
Hervé – Together (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : de gros souvenirs remontent à la surface avec le dernier titre d’Hervé. On sent que le producteur était fan de Happy Hardcore. La track est construite autour d’un piano doublé avec un rythme bien speed. Caractéristique principale de la plupart des titres Happy Hardcore sorties il y a plus de 10 ans. Le vocal fait très mal également avec les basses coupées pour accentuer le rendu. L’utilisation du synthé electro permet de reconnaitre immédiatement le producteur Anglais. Titre assez particulier, mais qui peut faire son effet dans un set atypique.
Mike Polo – Pasilda (Benny Royal & Robbie Taylor Remix)
Genre : House
Note :
Commentaire : jolie reprise du titre d’Afro Medusa – Pasilda. Cette version dépoussière l’anthem sorti début 2000. Avec ces sonorités latines le titre donne fortement envie de repartir en vacance ! La voix n’est pas la même que dans la version originale mais reste assez fidèle à la 1ere version.