Comme tout fan de Mario qui se respecte il fallait bien que je commence mon blog en parlant d'un de mes jeux favori. Les jeux Mario ont depuis toujours bercé mon univers du jeux-vidéo. C'est ce qui en grande partie a fait qu'aujourd'hui j'adore les jeux de plates-formes.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert Super Mario Galaxy. Le jeu casse en partie les codes de la série instauré depuis Super Mario 64. L'idée des Galaxy apporte un grand plus et permet de nous faire parcourir des planètes assez variées, qui pour la plupart joue avec la gravité. On se retrouve souvent avec la tête en bas, et même si on est un peu déboussolé, on s'y fait assez vite.
J'avais un peu peur au début à cause des commandes, j'avais du mal à m'ìmaginer comment cela pourrait se faire avec la Wiimote / Nunchuck, surtout que c'est le premier jeu sur la Wii que j'ai touché. C'était même pas sur ma propre Wii à l'époque, j'ai acheté la mienne bien après.
Malgré le fait que je suis habitué surtout au Mario en 3D avec une manette Nintendo 64 et GameCube, je dois dire que le jeu se prend super bien en main. En deux semaines j'ai bouclé le jeu avec les 121 étoiles de Mario et celle de Luigi.
Je l'ai racheté récemment lorsque ma copine a acheté sa Wii NTSC, et j'avoue que je suis grandement tenté de me le refaire rien que pour le plaisir.
Un jeu que je ne peux que vous conseiller!