Bayonetta

Publié le 26 septembre 2010 par Fichi

Voilà encore un jeu que j'aime beaucoup. Le seul d'ailleurs où j'ai fini entièrement les succès. D'habitude je m'en fiche un peu, mais là j'avais envie de les faire. La seule chose que je n'ai pas fait c'est de débloquer les deux personnages "cachés", un jour peut-être.

 Le jeu arbore un style graphique très particulier, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce jeu. La petite sorcière ne manque vraiment pas d'arguments pour nous convaincre. Chaque cinématique ou animation du jeu est là pour nous le rappeler et nous montrer les formes généreuses de la demoiselle.

Je n'ai pas envie de faire des test complets sur mon blog, mais il est un peu dur de parler d'un jeu comme ca en quelques lignes. Il faut juste savoir que pour un Beat'em all, le rendu est très dynamique et vraiment bien fichu. Les amoureux du genre risque de vraiment beaucoup aimer, la listes de combo et panel de coups est longue comme un bras. Le bestiaire de monstres devient peut-être un peu vite monotone mais les boss sont vraiment superbes et on prend un mâlin plaisir à leur cogner dessus.

 On est loin de la difficulté d'un Devil May Cry, mais elle reste tout de même assez bien dosé pour nous tenir en haleine quelques heures.

Dans des jeux un peu plus matures de ce genre, j'aime beaucoup découvrir son univers et son scénario. Je dois avouer avoir été un peu decu sur ce point là. Car même si ca reste original, l'histoire de Bayonetta est au final assez fade à mon sens. Le tout se tire un peu en longueur et les rebondissement qu'on pourrait attendre n'arrive en faite jamais.

Le jeu reste tout de même un très bon défouloir que je conseille vivement.