Mini Ninja

Publié le 29 septembre 2010 par Fichi

 

La Wii fait partie des consoles où il faut vraiment chercher pour dénicher un bon jeu. la faute à la nouvelle politique de Nintendo sur cette génération de consoles. Mais là n'est pas le débat, j'y reviendrai sûrement un autre jour.

J'aime bien fouiller dans les bacs de jeux en rabais dans les grandes surfaces, en grande majorité ce sont des party games sans intérêt ou des jeux médiocres dont on a jamais entendu parler. Mais de temps en temps je trouve quelque chose qui me saute aux yeux. Une jaquette d'un jeu que j'avais vu brièvement dans un test mais que j'ai fini par oublier.

C'est le cas de Mini Ninja. C'est typiquement ce que j'aime dans le jeux-vidéo et que je recherche. Une ambiance et un univers sympa, sans forcément être un gros hit mais un jeu avec lequel je passe un bon moment.

L'harmonie de la nature à été déstabilisée. Un seigneur maléfique s'est mis en tête de transformer les animaux en samourais afin d'aggrandir son armée et avec son aide d'assouvir le royaume. Pour restaurer la paix, un maître ninja décide d'envoyer ses meilleurs ninjas pour résoudre ce problème. Malheureusement ses disciples ne revinrent jamais et le maître dut se résigner à envoyer ses deux plus plus jeunes apprentis.

On dirige donc Hiro et Futo, deux petits ninjas qui possédent chacun leurs propres capacités. Le premier est un combatant qui peut contrôler son environnement grâce à sa magie, le deuxième est plutôt une force de la nature qui se bat avec son gros marteau.

Par la suite on délivre quatre autres ninja qui viendront nous aider durant l'aventure.

Je ne m'attendais pas à grand chose en achetant ce jeu, mais j'avoue avoir été agréablement surpris en y jouant. J'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu de ce genre. Je suis même étonné qu'on ai pas vraiment entendu parlé de lui.

La prise en main est très agréable à la Wiimote, le gameplay est varié et est un petit mixte d'action / platesformes en s'offrant même le luxe de l'infiltration si on le souhaite.

Les différents niveaux s'enchainent assez bien et ne souffrent d'aucune lenteur dans la progression. On peut récolter par ci par là de nouvelles techniques qui agrémentent la jouabilité.

Les graphismes et bruitages sont agréables et vraiment bien fichu et remplis d'humour. Je ne vais pas vous faire un test complet car ce n'est pas le but de mon blog. Mais si vous aimez ce type de jeu je vous conseil vraiment de vous procurez ce titre, il est sorti sur pratiquement toutes les consoles, même sur PC.

Je finis sur ces quelques images qui j'espère vous donneront envie d'y jouer.